Ajout d'un icône au menu et affichage d'un contenu associé

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
leperuvien
Member II

Ajout d'un icône au menu et affichage d'un contenu associé

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car depuis un peu plus d'une semaine et demie, j'essaie d'ajouter une nouvelle fonctionnalité à Alfresco (repository et non pas share), en vain.
En effet, dans le cadre de mon travail, je dois :
- ajouter un icône au menu situé en haut (à côté de l'icône Console administration),
- implémenter le comportement une fois le clic effectué sur cet icône qui est : afficher une liste de liens au format texte.

Actuellement, j'ai réussi à ajouter l'icône qui m'intéresse (en modifiant le fichier titlebar.jsp) et en y ajoutant l'action correspondante avec l'appel à ma JSP (demoamp.jsp) dans le fichier faces-config-navigation. La JSP est bien appelée et s'affiche correctement sur une page vierge. Cependant, j'aimerai passé à l'étape suivante qui serait qu'elle soit intégrée à Alfresco. Je m'explique un peu … j'aimerai que l'utilisateur ne soit pas conscient du fait qu'il utilise une nouvelle fonctionnalité et qu'il est l'impression de rester dans le cadre "d'Alfresco" (même aspect visuel etc.). En réalité, l'idéal serait que mes liens ressemblent à ce qui est fait, présenté, quand on clique sur l'onglet "Console administration".

J'ai donc parcouru de nombreux forums et de nombreux tutoriels afin de m'inspirer un peu. Cependant, j'ai du mal à cerner quels sont les points à toucher et technologies à utiliser. J'ai commencé à regarder du côté des web scripts cependant je ne sais pas si c'est vraiment utile dans mon cas et si oui, comment les mettre en œuvre. J'ai réussi à réaliser le HelloWorld du tutoriel ( http://wiki.alfresco.com/wiki/Web_Scripts ) cependant en ce qui me concerne, j'arrive pas à mettre en place le contenu de ma JSP avec le look souhaité.

Première question : Est ce que la customisation se fait par les web scripts dans mon cas ?
Deuxième question : Quelle est la procédure et les fichiers que je dois toucher pour réaliser ma customisation ? (pour info, j'ai réussi à appeler le contenu de ce qui est affiché par la console Admin depuis mon icône en changeant l'action, cependant, je n'arrive pas à appeler mon contenu à moi : la page est vierge).
Mon idée actuelle : ajouter une dialog au fichier web-client-configs-dialog.xml et appeler cette dialogue lors du clic sur le bouton (sachant qu'il faut créer le bean associé) Est ce une bonne idée ? ou bien est ce que je pars dans la mauvaise direction ?

J'attends vos retours avec impatience,

Cordialement,

@++
4 Replies
rguinot
Customer

Re: Ajout d'un icône au menu et affichage d'un contenu associé

Bonjour,

première qst : qu'est ce qui vous fait partir sur le client JSF plutôt que Share ? Le client JSF ne reçoit aujourd'hui plus de nouvelles fonctionnalités ou améliorations.

deuxième qst : si je comprends bien votre besoin "liste de liens", il pourrait coller au composant "data lists" disponible dans share. voir http://docs.alfresco.com/4.0/topic/com.alfresco.enterprise.doc/concepts/datalists-intro.html

Share est en effet basé sur les web scripts / framework surf, et à ce titre il est possible de l'étendre en ajoutant / modifiants des composants faisant appel à des web scripts.

Laissez savoir.
leperuvien
Member II

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide,

Je pars du client JSF car c'est une contrainte imposée. J'aurais préféré développer autour de Share hélas ce n'est pas moi qui décide en ce qui concerne cette partie.

Entre temps, j'ai trouvé une solution pour mettre en place ma liste tout en restant dans le cadre Alfresco : je passe par les aspects. J'ai développé une JSP qui contient ma liste et qui est appelés pour le moment depuis le menu d'actions (comme c'est le cas dans le SDK Custom Dialog) . J'essaie maintenant d'appeler cette liste depuis mon icone du menu d'en haut sans trop savoir comment on fait…

Cdlt,
leperuvien
Member II

Sujet Clos.
rguinot
Customer

OK, tous les retours que l'on a montrent que les utilisateurs adhèrent bcp +  au client share. Le client JSF c'est pas le pérou Smiley Happy