Alfresco est-il pour moi?

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
nusa_9999
Member II

Alfresco est-il pour moi?

Bonjour,

Je suis un nouveau venu vers Alfrecos, je me suis amusé à l'installer et maintenant avant d'aller plus loin j'aimerais savoir si Alfresco sait répondre à mes besoins disons basique, à savoir :

J'ai un serveur de fichiers avec beaucoup de documentation (dossiers clients), environnement : Smaba + LDAP. J'aimerais qu'Alfresco se connecte sur un partage réseau me fasse un inventaire de ma doc afin que je puisse à travers Alfresco faire des recherches. D'après vous possible?

Je parcours la doc d'Alfresco, je pense que la connexion CIFS serait la solution sauf que les fichiers ont l'air d'être sur le serveur Alfresco…

Merci pour votre retour.

Nusa
5 Replies
michaelh
Active Member

Re: Alfresco est-il pour moi?

Bonjour,

Tu as en effet bien compris le principe de base, qui est que pour être géré et indexé par Alfresco, un élément de contenu doit être dans l'entrepôt Alfresco.
Il y a donc obligation d'importer l'ensemble du contenu depuis Samba vers Alfresco.

Cela dit, c'est une opération très courante, et les serveurs Alfresco qui ont pris la place de serveur Samba (ou partages Windows) sont très nombreux …

Il y a une petite astuce pour faire fonctionner CIFS avec un annuaire LDAP (qui implique de conserver un bout de samba dans un coin, juste pour l'authentification), mais tu as toutes les bases pour le faire.

En bref, si tu veux disposer de tes fonctionnalités actuelles (simple lecteur réseau) et y ajouter les notifications par mail, les workflows, le moteur de recherche, et de nombreuses autres fonctionnalités, un copier/coller massif s'impose (je résume fortement).
nusa_9999
Member II

Re: Alfresco est-il pour moi?

OK merci pour cette information, je vais regarder de plus près de tout ça et voir s'il n'est pas possible de faire de la synchro entre mon Samba et Alfresco car mon Samba est mon contrôleur de domaine…

Merci encore pour tes réponses.

Nusa
nusa_9999
Member II

Re: Alfresco est-il pour moi?

Bonjour,

Je reviens après avoir fait quelques tests, il y a un deux trucs qui me gênent :

Ou sont stockés mes fichiers ?

J'ai déposé un fichier rtf et lorsque je recherche un mot contenu dans le fichier, ce dernier ne ressort pas? Alfresco ne saurait-il pas lire les RTF?


Nusa
michaelh
Active Member

Re: Alfresco est-il pour moi?

Bonjour,

Pour l'organisation du stockage, voir http://wiki.alfresco.com/fr/index.php/DocumentationSmiley Surprisedrganisation_du_stockage

Pour le rtf, ça devrait fonctionner.
- Est-ce que openoffice est lancé ?
- Quelle version d'Alfresco utilisez-vous ?
- Que dit le log "alfresco.log" au démarrage ?
nusa_9999
Member II

Re: Alfresco est-il pour moi?

Bonjour,

Merci pour ces réponses. Pour le stockage, j'avais vu mais cela me confirme. Pour le RTF c'est un fichier fait sous Léopard. Je vais regarder par moi même, j'estime ne pas avoir fait assez d'investigation seul avant d'appeler au secours.

Je continu mes tests, je vais synchroniser des dossiers avec des chemins d'accès à plus de 255 caractères, avec de la ponctuation dans les noms de fichiers, des espaces, enfin tout ce qui ne faut pas faire et voir comment Alfresco gère tout ça.

Nusa