Alfresco et Xampp

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jchasset
Member II

Alfresco et Xampp

Bonjour,

Après avoir testé la version Alfresco version exe sous Windows Vista, je dois l'installer sous XAMPP - (cause conflit sur la base SQL avec Vtiger)
J'ai vu que cela était possible mais trouvé aucune doc fiable.

Si quelqu'un dispose d'une telle doc ou d'un lien fiable je suis preneur.

Merci.

josé
3 Replies
michaelh
Active Member

Re: Alfresco et Xampp

Bonjour,

Vous pouvez utiliser XAMPP mais entre nous, ça ne sert à rien du tout (sauf à vouloir développer une interface en PHP pour Alfresco).
Alfresco a besoin d'un serveur d'application (le plus souvent Tomcat) et d'une base de donnée (le plus souvent MySQL) et XAMPP ne fourni que MySQL, pas Tomcat.

En résumer vous pouvez :
- Utiliser la base MySQL de XAMPP mais il faudra tout de même installer Tomcat (ne vous ennuyez pas, c'est fourni dans le package Alfresco de base)
- Installer un serveur MySQL indépendant
- Utiliser le serveur MySQL existant (vous confondez moteur et base, le fait que Vtiger utilise MySQL ne rend pas impossible un partage du moteur avec Alfresco même si je le déconseille en l'état apparent de vos connaissances)
jchasset
Member II

Re: Alfresco et Xampp

Bonjour,

En fait je voulais parler de la base sql de xampp. J'avais installé un serveur sql indépendant et migrer ma base Vtiger dessus. Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je rencontre un conflit avec Vtiger (ajout de nouveaux prospects impossible) alors que tout fonctionne bien sous la base SQL de Xampp… Donc il faudrait en fait que je puisse utiliser le sql de Xampp.

Cordialement.

José
jchasset
Member II

Re: Alfresco et Xampp

Bonjour,

Le problème que je rencontrais était en fait tout simple. Création de la base de données OK mais tables inexistantes. Origine du problème: création des utilisateurs sans droits d'administration totale.

Merci