ALFRESCO - Etude de faisabilité pour archivage de documents

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
le_fredo
Member II

ALFRESCO - Etude de faisabilité pour archivage de documents

Bonjour à tous,

Je dois réaliser une étude de faisabilité concernant l'archivage de documents avec une forte volumétrie sous Alfresco.

Le contexte est le suivant :
1) Il faut pouvoir archiver environ 700.000 documents par mois avec une période de rétention des documents de 5 à 10 ans.
2) Potentiellement 5000 personnes peuvent se connecter ce système d'archivage via un intranet
3) les documents sont au format rtf et pèsent environ 200 ko.

Ma question est la suivante : ou pourrais-je trouver des informations nécessaires (case study, retour d'expérience) en lien avec ce type de projet ?

D'avance merci pour vos réponses.
4 Replies
michaelh
Active Member

Re: ALFRESCO - Etude de faisabilité pour archivage de documents

Bonjour,

Le besoin exprimé est un peu vague, mais je peux au moins dire que coté volumétrie ça n'a rien d'exceptionnel. Certains injectent ce volume en une journée Smiley Happy

Des études de cas il y en a quelques unes sur le site Alfresco. Voir http://www.alfresco.com/customers/

Notez tout de même qu'il n'y a pas une réponse unique à un besoin de ce type. Entre l'organisation du stockage, les spécificités du cycle de vie, les traitements à apporter et les usages, une étude de cas ne suffira pas à donner toutes les réponses.

Je réponds rarement de cette manière, mais si vous voulez des choses plus précises, peut être que contacter Alfresco directement est la chose la plus simple. De manière générale on ne donne en effet pas beaucoup de détails techniques sur les cas clients, confidentialité oblige.
le_fredo
Member II

Re: ALFRESCO - Etude de faisabilité pour archivage de documents

Merci pour votre réponse.

En effet le besoin exprimé est un peu vague, aussi vague que la demande qui m'a été faite peut l'être.

En clair je dois pouvoir indiquer si la solution apportée par Alfresco pourrait soutenir la charge de 700.000 docs / mois en archivage et environ 700.000 documents en consultation / jour.

Ces documents seraient archivés depuis un logiciel tierce maison.

Je dois pouvoir indiquer la faisabilité de la chose et si possible fournir des références ou des exemples voir même des exemples d'architecture technique. Et si possible donner un ordre d'idée sur l'espace de sotckage nécessaire.

Tout cela afin de le mettre en concurrence avec d'autres solutions (datacenter SharePoint par exemple).
michaelh
Active Member

Re: ALFRESCO - Etude de faisabilité pour archivage de documents

Dommage qu'il soit (peut-être) trop tard pour s'inscrire à la grande journée Alfresco de jeudi, à Paris, de mémoire l'une des étude de cas porte exactement sur ce sujet (avec juste une plus forte volumétrie).

Vérifiez tout de même, si vous êtes disponible : http://www.alfresco.com/fr/about/events/2011/10/ipadevent/
le_fredo
Member II

Re: ALFRESCO - Etude de faisabilité pour archivage de documents

Merci pour l'information. Je n'ai pas de dispo jeudi mais en effet cela aurait été idéal pour moi.

Je devrais surement pouvoir récupérer les slides de présentations si nécessaire ?