Alfresco repository sur un autre serveur

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
d_gras
Member II

Alfresco repository sur un autre serveur

Pour mon entreprise j'ai installer alfresco 3.2 sur un serveur mandriva. les performance sont plutôt médiocre, c'est pourquoi nous avons pense a mettre le repository de alfresco sur une autre machine.

nous souhaitons que le Alfresco explorer et alfresco share (les webapps) soit sur un server A et que les repository soit sur un server B.
est-il possible de séparer alfresco explorer et le repository ?
si oui quel configuration dois-je utiliser ?
si non comment améliorer les performance ?

peut-êtres que je pars pas dans la bonne direction …
2 Replies
rguinot
Customer

Re: Alfresco repository sur un autre serveur

les performance sont plutôt médiocre

Cela ne veut pratiquement rien dire, vous ne précisez rien de votre environnement matériel, des configurations / modifications que vous avez apportées, du nombre d'utilisateurs concurrents effectifs ….
C'est comme dire "j'ai essayé d'installer Starcraft 2 (ndlr : l'attente est interminable) sur mon nouveau HTC Hero (une bombe) et les performances sont plutôt médiocres" ou bien encore "j'essaie de faire du streaming avec mon modem 14.4K et les performances sont plutôt médiocres"


Sinon il y a effectivement dans la roadmap la possibilité d'avoir un seul repository et plusieurs instances de Share pour mieux scaler, mais je ne suis plus sur de la date de dispo MichaelKnight aura sans doute plus d'infos la dessus s'il passe sur ce thread.
michaelh
Active Member

Re: Alfresco repository sur un autre serveur

On ne m'aura épargné aucun surnom. Enfin de la part de Romain en tout cas !  :wink:

Pour répondre simple :
- Share est déjà prévu pour tourner de manière indépendante
- Explorer ça viendra un peu plus tard (pour l'instant il est encore très lié à l'entrepôt)

Concernant le problème de performance, quelque chose me dit que ce n'est pas lié à la façon dont sont organisées les données, mais à des fondamentaux non respectés.