Application de numérisation, et de saisie des donnée

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
openspir
Member II

Application de numérisation, et de saisie des donnée

Bonjour a tous.

La société OpenSpir, vous propose une application web paramétrable, afin d'effectuer la saisie des méta données des documents numérisés. Notre solution est compatible avec les scanners du marché. Par un simple navigateur vous disposez d'une interface vous permettant de réaliser de la saisie de masse des index ou méta donnée.

Notre produit injecte ensuite l'image au format tiff ou PDF dans alfresco, et rempli les aspects configurés.

Si ce type d'application vous intéresse, je vous incite a consulter notre site web, http://www.openspir.fr qui reprend plus en détails notre solution.

Vous pouvez récupérer des videos de présentation dans l'onglet "téléchargement".

Je peux également répondre à toutes vos questions soit sur ce forum, soit par mail (contact@openspir.fr)

Merci et bonne journée a tous.
3 Replies
michaelh
Active Member

Re: Application de numérisation, et de saisie des donnée

Bonjour,

Je profite du message car j'ai déjà parcouru votre site suite au message d'une autre personne (enfin, peut être pas), et parce que je ne trouve pas la réponse à certaines questions :
- Quelle est la licence du produit ? Votre modèle économique ?
- Solution "basée sur Alfresco". Est-ce que cela veut dire qu'on peut utiliser une version déjà en place ou bien est-ce qu'on doit utiliser ce que vous appelez "le noyau de GED" et qui serait différent de la version de base ? Dans le premier cas, quelle version est utilisable ?
- Vous dites "solution de numérisation". Donc vous assurez 100 % de la connexion et du pilotage du ou des scanners ? J'avais cru comprendre que vous récupériez un scan déjà effectué par un outil tiers.
- Est-ce qu'il y a des pré requis complémentaires pour l'installation ? SGBD, OS, serveur d'application, … ?

Autant d'éléments essentiels pour pouvoir mieux appréhender le produit. Enfin pour moi en tout cas Smiley Happy
openspir
Member II

Re: Application de numérisation, et de saisie des donnée

Bonjour,

Merci déjà pour votre intérêt.

Nous allons d'abord parler des aspects techniques.

Notre solution peut déverser les images dans une version existante d'alfresco, lorsque nous parlons de "noyau de GED", cela signifie que nous sommes compatible avec d'autres solutions comme Nuxeo, ou d'autres solutions payantes. Nous avons testé notre produit avec la version 2.1 et 2.9.

En effet nous récupérons les images numérisés dans un répertoire, cela signifie que le scanner doit être capable de déposer le résultat de numérisation dans un répertoire (ce qui est très souvent le cas nativement), nous utilisons régulièrement le format TIFF multi-pages. Vous utilisez votre outil favori, ou nous disposons d'interface très simple de numérisations (fourni avec les scanner kodak) et de contrôle rapide de l'image. Ce qui est important, nous mettons en place également une méthodologie optimisée pour améliorer la productivité de cette tache (code barre, intercalaire, modification d'un lot etc…).

En terme de pré requis, nous sommes compatibles avec les bases de données MySQL, PostgreSQL, Oracle. nous utilisons comme beaucoup le serveur tomcat, mais on peut utiliser JBoss AS. L'interface étant un site web, il n'y a aucun pré requis concernant l'OS, nous sommes compatibles IE 6 et 7 et Firefox évidement.

Nous revenons maintenant aux éléments financiers, nous avons retenus un forfait mensuel, ou annuel qui dépend de la volumétrie traitée (nombre de pages numérisée), sans restriction du nombre d'utilisateurs, ou du nombre de postes. Ce modèle économique peut être discuté, nous proposons aussi une solution entièrement hébergée.

Nous espérons avoir répondu à vos questions.

Merci
michaelh
Active Member

Re: Application de numérisation, et de saisie des donnée

C'est très clair, merci !