Bonjour à tous,
Après avoir laissé en stand-by le projet de mettre en place Alfresco dans l'environnement professionnel, nous avons décidé de le reprendre.
Nous avons un serveur Alfresco avec une BdD PostgreSQL sur lequel nous ne stockons pas de données (actuellement, le stockage est déporté sur un autre serveur).
J'ai vu que l'on pouvait créer des liens dans l'interface web, mais cela pointe vers des fichiers stockés grâce à Alfresco. J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser des liens plutôt qu'importer un fichier quand on crée un contenu.
Prenons un exemple concret pour que ce soit un peu plus parlant :
Imaginons que sur l'un de mes serveurs, j'ai un fichier qui est modifié assez souvent. Ce fichier nous servant de référence dans notre activité, il faut qu'il soit accessible depuis plusieurs espaces dans Alfresco.
Jusqu'ici, pas de problème, il suffirait d'importer ce fichier et de mettre des liens vers ce fichier dans les espaces qui m'intéressent.
Cependant, je ne souhaite pas importer ce fichier, je souhaite qu'il reste là où il a toujours été étant donné. Ainsi, un utilisateur souhaitant consulter ce fichier n'a qu'à cliquer sur le lien pour déclencher l'ouverture de ce fichier, en ayant une garantie que ce fichier sera toujours la version la plus à jour (je sais bien qu'il y a le versioning dans Alfresco, mais modifier ce(s) fichier(s) par le biais d'Alfresco est bien plus long/lourd que par la méthode habituelle).
Autre exemple : imaginons qu'un collaborateur ait terminé un travail (données stockées/dispersées sur un ou plusieurs serveurs) et qu'il souhaite publier certains éléments, il n'aurait qu'à "mettre un lien" vers ces fichiers et avec la règle qui va bien, un mail est envoyé à qui de droit.
=> en gros, je souhaite me passer de la partie "stockage" d'Alfresco pour une partie de mes données, et n'utiliser Alfresco que pour l'organisation, l'agrégation, la diffusion des données.
Cela est-il possible ? J'ai un peu "joué" avec l'outil, et je dois vous avouer que je n'ai pas vu si cela était possible, et, si oui, comment procéder.
D'avance merci.