Bonjour désolé si la réponse a déjà été posté mais...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
sebastoh
Member II

Bonjour désolé si la réponse a déjà été posté mais...

Bonjour désolé si la réponse a déjà été posté mais je ne trouve pas…
Les dossiers avec accent sont incaccesible, tout comme les fichiers…j'ai trouvé un post disant qu'il fallait envlevé l'option -Dfile, mais je ne lance pas cette option dans mon script alfresco.sh

donc voila je sais pas trop comment faire …HELP
7 Replies
lme
Partner

Re: Bonjour désolé si la réponse a déjà été posté mais...

Il nous faudrait plus d'informations sur ton environnement (version d'alfresco, de java, de l'OS, etc.). Avec ce que tu donnes, on va avoir du mal à trouver une solution Smiley Happy

Sinon, tu peux toujours tenter d'ajouter "-Dfile.encoding=UTF8" au JAVA_OPTS de ton script alfresco.sh.
sebastoh
Member II

oauis désolé , j'ai oublié les précisions…
En fait en faisant en changeant $LANG de fr_FR.UTF-8 à fr_FR cela fonctionne mais je ne comprends pas pourquoi (j'ai trouvé ca dans le forum). Ca me rassure pas trop, mais bon ca marche.

L'option Dfile il faut l'enlever ou la rajouter? car j'ai lu les deux versions….

Alfresco 2.1.0 (484) sur
redhat ES 5
mysql 5.0.45
java 1.6.0
michaelh
Active Member

Je me suis permis de renommer le sujet en supprimant le "HELLLLLLLP" en majuscules qui défigurait un peu le forum Smiley Wink
lme
Partner

L'option Dfile il faut l'enlever ou la rajouter? car j'ai lu les deux versions….
Le tout est de trouver une configuration qui fonctionne … et de ne plus en changer par la suite. Sinon tu risques de te retrouver avec une partie en utf8 et le reste en iso-8859.
sebastoh
Member II

Bon ben on va dire que ca fonctionne et on change plus….
Merci pour ton aide Laurent

Et bonne journée
seb
sebastoh
Member II

oulala…bon suite à diverses manips dans la nuit, retour au point de départ.

Les dossiers et fichiers avec accent sont inaccessibles dans le CIFS.
Avec ou sans l'option -Dfile.encoding= UTF-8 ca ne change rien.
Ca me laisse perplexe, d'autant que j'ai juste a acceder aux détails d'un dossier via le http,puis cliquer sur ok après avoir affiché son nom sans rien modifier, et la le dossier redevient accessible dans le CIFS….

ma variable LANG contient fr_FR.utf-8

Alfresco 2.1.0 (484) sur
redhat ES 5
mysql 5.0.45
java 1.6.0

don't know what to do…

catalina.out dit cela quand j'essaie d'acceder a un dossier qui n'est plus accessible (windows dit lecteur plus accessible):

16:18:54,369 ERROR [quartz.core.ErrorLogger] Job (DEFAULT.ftsIndexerJobDetail threw an exception.
org.quartz.SchedulerException: Job threw an unhandled exception. [See nested exception: org.alfresco.service.cmr.repository.ContentIOException: Failed to open stream onto channel:
   accessor: ContentAccessor[ contentUrl=store://2007/11/13/16/18/bef220e3-91fb-11dc-84e3-51caf9a78f74.bin, mimetype=null, size=0, encoding=UTF-8, locale=fr_FR]]
   at org.quartz.core.JobRunShell.run(JobRunShell.java:213)
   at org.quartz.simpl.SimpleThreadPool$WorkerThread.run(SimpleThreadPool.java:529)
Caused by: org.alfresco.service.cmr.repository.ContentIOException: Failed to open stream onto channel:
   accessor: ContentAccessor[ contentUrl=store://2007/11/13/16/18/bef220e3-91fb-11dc-84e3-51caf9a78f74.bin, mimetype=null, size=0, encoding=UTF-8, locale=fr_FR]
   at org.alfresco.repo.content.AbstractContentReader.getContentInputStream(AbstractContentReader.java:337)
   at org.alfresco.repo.search.impl.lucene.ADMLuceneIndexerImpl.indexProperty(ADMLuceneIndexerImpl.java:858)
   at org.alfresco.repo.search.impl.lucene.ADMLuceneIndexerImpl.createDocuments(ADMLuceneIndexerImpl.java:542)
   at org.alfresco.repo.search.impl.lucene.ADMLuceneIndexerImpl.updateFullTextSearch(ADMLuceneIndexerImpl.java:1248)
   at org.alfresco.repo.search.impl.lucene.fts.FullTextSearchIndexerImpl.index(FullTextSearchIndexerImpl.java:188)
   at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
   at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
   at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
   at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:597)
   at org.springframework.aop.support.AopUtils.invokeJoinpointUsingReflection(AopUtils.java:281)
   at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.invokeJoinpoint(ReflectiveMethodInvocation.java:187)
   at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.proceed(ReflectiveMethodInvocation.java:154)
   at org.springframework.transaction.interceptor.TransactionInterceptor.invoke(TransactionInterceptor.java:107)
   at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.proceed(ReflectiveMethodInvocation.java:176)
   at org.springframework.aop.framework.JdkDynamicAopProxy.invoke(JdkDynamicAopProxy.java:210)
   at $Proxy9.index(Unknown Source)
   at org.alfresco.repo.search.impl.lucene.fts.FTSIndexerJob.execute(FTSIndexerJob.java:52)
   at org.quartz.core.JobRunShell.run(JobRunShell.java:202)
   … 1 more
Caused by: java.lang.UnsupportedOperationException: The content never exists
   at org.alfresco.repo.content.EmptyContentReader.getDirectReadableChannel(EmptyContentReader.java:59)
   at org.alfresco.repo.content.AbstractContentReader.getReadableChannel(AbstractContentReader.java:226)
   at org.alfresco.repo.content.AbstractContentReader.getContentInputStream(AbstractContentReader.java:330)
   … 18 more

J'ai l'impression que c'est unproblème d'encodage comme seul les dossiers avec accents sont inaccessibles dans le CIFS, mais comme cela fonctionne normalement en http je vois pas trop. Je n'avais pas créer la base alfresco en utf8 (j'ai juste créer la base avec le script fournis qui ne le stipule pas apparement). D'ailleurs quand je fais show create database alfresco dans mysql, il m'indique qu'elle est en latin1. mais il me semblait par ailleurs que latin1 prenait deja les accents. Voila la situation…
Merci de votre aide par avance
sebastoh
Member II

Bon cela a l'air de refonctionner maintenant avec l'option -Dfile.encoding utf8 aux options de Java. Donc on va rester comme ca…