Bonjour,
Je suis complètement débutant sur Alfresco et je me pose des questions quant à la redéfinition de l'Ownership via des règles.
J'espère que l'énonce de mon problème sera suffisamment clair. (Je précise que j'utilise la version "Community 2.1.0".)
Considérons que j'ai deux espaces principaux :
-> ESPACE_A
-> ESPACE_B
J'ai défini un utilisateur en tant que "Collaborateur" sur le premier espace (ESPACE_A) pour qu'il puisse créer des sous-espaces, y ajouter du contenu, le modifier, etc.
En revanche, j'ai positionné ce même utilisateur en tant que "Contributeur" dans le second espace (ESPACE_B) pour restreindre ses droits et qu'il ait ainsi accès à moins d'options.
Au quotidien, il est prévu que l'utilisateur copie ses propres sous-espaces/contenus créés dans ESPACE_A et les colle dans l'ESPACE_B.
L'opération de copier-coller vers ESPACE_B se déroule bien, mais à ma grande surprise l'utilisateur semble avoir tous les droits sur le contenu copié !! (i.e. pas seulement des droits de "Contributeur").
J'imagine (me trompe-je ?) que ce comportement est dû au fait que l'utilisateur est propriétaire (owner) du sous-espace/contenu, et que ceci dépasse complètement les droits positionnés au niveau de l'ESPACE_B.
D'où cette question : est-il possible de définir une règle sur "ESPACE_B" qui, à l'arrivée de tout type de contenu, modifie l'ownership du contenu pour la donner à l'administrateur (par exemple) ? L'utilisateur n'aurait ainsi accès qu'à ses droits de "Contributeur" et tout rentrerait dans l'ordre ! :wink:
Si c'est possible : pourriez-vous m'expliquer la marche à suivre s'il vous plaît ?
Merci d'avance pour votre écoute et vos réponses,
Aga.