Cherche tutoriels sur Developpement Alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
peuplier
Member II

Cherche tutoriels sur Developpement Alfresco

Bonjour,
c'est mon premier message sur Alfresco forum, et je débute sur ce logiciel. Chez nous il est question d'implémenter dans un tout premier temps des fonctionnalités qui devraient utiliser Aspect, dans un tout premier temps sous Labs, aprés sous Enterprise Edition.
Es ce quequ'un peut me dire où puis je trouver des tutoriels sur le dévelopement Alfresco 
- Déja comment  installer, utiliser, l'api alfresco sous Eclipse où sous Netbeans 6
- Et Aspect.
Je ne connais rien d'Alfresco, je viens à peine de l'installer, j'ai crée des USERs, voilà pour l'instant ce que je connais d'Alfresco.
Es ce que quelqu'un pourrait il me définir en terme simple la notion d'Aspect avec Alfresco. Cela fait deux heures qu'on cherche à m'expliquer, mais plus j'ai des explications, moins je comprend, j'en ai déduit que les collègues eux-même ne savent pas ce qu'Aspect veut dire.

Bien à vous.
1 Reply
landry_2530
Member II

Re: Cherche tutoriels sur Developpement Alfresco

Bonjour

Plusieurs documents sur le wiki Alfresco peuvent vous aider à débuter.

Je vous conseillerais de lire d'abord ces slideshares (Belles introductions) :

http://www.slideshare.net/JM.Pascal/alfresco-in-few-points-nodeservice-tutorial
http://www.slideshare.net/JM.Pascal/alfresco-search-tutorial-presentation
http://www.slideshare.net/JM.Pascal/draft-search-tutorial



Pour vous aider sur la compréhension de ce qu'est un Aspect Alfresco,

Un aspect est une logique technique qu'on peut souhaiter réaliser sur une entité.
Cette logique peut être mise en place sous le concept de l'AOP

Je prend un exemple :

Supposez que votre logiciel gère des produits.

Le modèle d'un produit défini uniquement les informations métier sur le produit : nom, id, producteur, fournisseur etc

On peut souhaiter gérer :