CIFS capricieux

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
yanock
Member II

CIFS capricieux

Bonjour,

un de mes utilisateurs vient de me faire remarquer que le cifs n’était plus disponible alors que j'avais fais toutes les manip' nécessaires (retirer smb du port 445 avec une clé de registre). Et j'avais réussi à me connecter en cifs à ma plateforme. Hier je retente en dev, plus rien ne marche. Je réinstalle alfresco, rien non plus.
J'essayais pourtant bien de me connecter avec \\NOMDUSERVEURA\Alfresco
Et puis après des test de netstat et de nbtstat ca a fini par fonctionner en partant de mon poste.

Ce matin test à partir d'autre poste : 1ere tentative cifs échec, ping avec le nom de la machine échec, nbtstat -a ip machine OK, a nouveau test du cifs => OK

2nd poste : 1ere tentative échec, ping avec l'ip OK, 2eme tentative cifs => OK

Tout cela me laisse perplexe. Comme si les commande ping ou nbtstat créait des routes vers le serveur…
En revanche cela m’embête si je dois le faire sur tous les postes…

Si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré le problème.

Merci d'avance.
3 Replies
yanock
Member II

Re: CIFS capricieux

Je rajoute une petite question qui me revient à l'esprit : sur le serveur de production (même machine, même instal qu'en dev), j'ai retiré le smb avec la clé de registre. En revanche un nbtstat -a ip_prod ne me renvoi aucun NOMSERVEURA, uniquement du NOMSERVEUR. Et pourtant la machine a été redémarré, et elle n'est donc malheureusement pas joignable en CIFS. A quoi cela peut il-être dû?
rguinot
Customer

precisez version Alfresco, OS serveur, OS client
yanock
Member II

Au temps pour moi.

Alfresco 3.3g, serveur : windows 2003 server R2 et tous les postes clients sont en XP.