Client Linux et alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
crocodanser
Member II

Client Linux et alfresco

Voilà, la manière d'utiliser Alfresco pour un linuxien.

Sur Windows, on peut utiliser les documents via CIFS, Webdav, Sharepoint, share (Editer en ligne avec IE)
Sur Linux, on fait comment?
Avez-vous fais des tests?
J'ai essayé via webdav mais je n'arrive pas à avoir l'accès en écriture. J'ai un message d'erreur lorsque je modifie un document texte ou office :

17:36:35,187 User:olivier ERROR [org.alfresco.fileserver] org.alfresco.repo.security.permissions.AccessDeniedException: 01090065 Access refusé.  Vous n'vez pas la permission de réaliser cette opération.
org.alfresco.repo.security.permissions.AccessDeniedException: 01090065 Access refusé.  Vous n'avez pas la permission de réaliser cette opération.

Le CIFS…. Je ne sais pas si ça gère les versions et je n'ai pas réussi à le faire fonctionner
Sharepoint : J'pense pas que ce soit possible
Share : Fonctionne que sous IE ou avec une procédure de check out / check in un peu galère.

Je pense que la meilleur solution est le webdav mais je n'y arrive pas…
j'ai suivi des tutos qui semblent fonctionner avec d'autres application que alfresco mais pas dans mon cas.

J'ai l'impression que le problème vient d'une sécurité d'alfresco "org.alfresco.repo.security.permissions" mais je ne sais pas comment la rendre plus permissive.

Si quelqu'un utilise un linux genre Ubuntu pour travailler avec alfresco, ça serait super de m'aider…

merci d'avance,
Olivier
3 Replies
crocodanser
Member II

Re: Client Linux et alfresco

personne n'a réussi à utiliser alfresco sur un client linux à par l'édition hors ligne?
jayjayecl
Active Member II

Quel type d'authentification utilisez-vous ?
L'utilisteur avec lequel vous vous connectez via webdav n'a visiblement pas les droits (dans Alfresco) sur le fichier ..
ruffieuxlu
Member II

Pour monter le CIFS :
mount.cifs //ipDuServer/Alfresco /pointDeMontage -o rw,user=toto,password=toto,iocharset=utf8
Ceci avec la configuration de base dans Alfresco, et CIFS activé bien entendu.

Après pour webdav je me souviens plus mais ça doit pas être loin. Mais webdav a un système de cache assez pénible.