Comment gérer des actualités (news) ?

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
lil
Member II

Comment gérer des actualités (news) ?

Salut,

J'ai besoin de gérer des news dans alfresco. Ces news doivent ensuite être affichées sur la page d'accueil des utilisateurs. Actuellement, j'ai créé un content type pour les news. On peut donc se positionner dans un namespace et créer un contenu de type "news". J'ai créé également un dashlet pour afficher les documents de ce type dans "My Alfresco".

Mon problème, c'est qu'en réalité, les news n'ont pas a être des documents. Je comprends bien que dans alfresco tout soit des documents mais dans le cas des news, elles ne devraient pas apparaître dans les spaces et lorsqu'un utilisateur souhaite saisir une news, il ne devrait pas avoir à se soucier de son emplacement.

Avez-vous déjà eu à gérer ça ? Comment faire ? Est-ce que je devrais créer un space spécifique accessible seulement aux utilisateurs habilités à saisir des news ? Et quand un utilisateur autorisé souhaite créer un document de type "news", ce document est automatiquement déplacé dans le bon space ?

Merci d'avance pour vos conseils
Lilian
2 Replies
rguinot
Customer

Re: Comment gérer des actualités (news) ?

A froid (enfin pas vraiment Smiley Happy les mots clés semble être "Web Scripts", JavaScript(coté serveur)+Freemarker, JavaScript  (coté serveur). voir les pages du wiki associées.
lil
Member II

Re: Comment gérer des actualités (news) ?

D'un autre coté, il faut bien que ces news soient stockées qqpart… Peut-être que je devrais simplement créer un space pour ça et ce sera infiniment plus simple.

Merci pour la réponse en tout cas