Conversion d'un email Outlook en PDF

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
pperee
Member II

Conversion d'un email Outlook en PDF

Bonjour,

J'ai un besoin spécial.
J'aimerais pouvoir convertir tous les documents qui sont ajoutés dans Alfresco en fichier PDF.

Les types de fichier à convertir sont Word, Excel, Powerpoint et les mails Outlook.
Les convertisseurs "out-of-the-box" gèrent très bien les formats Word, Excel et Powerpoint.

Par contre, j'ai un problème ave les messages Outlook.
Cela ne marche pas et j'ai le message d'erreur suivant :
Failed to create content due to error: 02240006 Transformer for 'application/vnd.ms-outlook' source mime type and 'application/pdf' target mime type was not found. Operation can't be performed 

Si je comprend bien, aucun transformateur de fichiers "outlook" vers PDF n'est référencé.
Et effectivement, dans le fichier "content-services-context.xml", je ne vois pas trace d'une telle conversion (d'ailleurs, je ne vois pas non plus celle pour les fichiers word et autres …).

Je suppose que je dois créer une nouvelle "custom transformation".
Mais j'aimerais savoir :

-Est-ce que cette transformation est possible et existe déjà. J'ai déjà fait des recherches sur ce topic, mais je n'ai pas trouvé d'info sur une implémentation pour Alfresco.

Merci d'avance

Pierre
1 Reply
pilate
Member II

Re: Conversion d'un email Outlook en PDF

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec un fichier Excel que je veux convertir en PDF.
Pourquoi le gestionnaire de règles propose cette transformation si elle n'est pas possible ?    :?

EDIT : Bon bah en fait c'est un bug, après un redémarrage, tout est rentré dans l'ordre. Mais nous sommes obligés de redémarrer tout les 4 jours, je ne penses pas que ce soit normal. Y a-t-il une opération de nettoyage à effectuer périodiquement, je penses à un clean_tomcat.sh par exemple ?