"Au risque de vous décevoir vous êtes loin de dévoiler un secret,"Loin de moi l'idée de dévoiler un secret… j'ai déjà lu plusieurs choses à ce sujet, je sais très bien que ce n'est pas secret, ce qui m'intéresse est de discuter de pourquoi c'est là, et de pourquoi en tant qu'utilisateur ça me gène.
"l'approche avec le fichier host avec le fichier host marche aussi si vous êtes frileux"Vu que cette modification doit être faite sur le client, ce n'est pas envisageable.
"Ne vous plaigniez pas, le logo sourceforge fonctionnait de la même manière au départ, sauf que le temps de réponse de leur site posait problème."Euh, ca veut dire que je dois m'estimer heureux que ca aille plus vite ? Ceci est une décision technique qui va à l'encontre des performances du logiciel, et donc de l'utilisateur. Quelle que soit la vitesse du site en question, c'est une mauvaise approche.
"Oui, il est fait en sorte que ce ne soit pas trop facile à modifier"No comment pour un logiciel libre (avec les quatres libertés)
"Parce qu'au risque de vous décevoir encore plus un logiciel libre n'est pas un logiciel au dessus des lois (que ce soit la marque, le droit d'auteur, ou d'autres "détails" de cet ordre)."Je sais très bien ce qu'est un logiciel libre. Je ne parle en aucun cas dans mon problème de violer les droits d'auteurs.
"C'est aussi un choix historique puisque la première licence Alfresco interdisait formellement la modification du pied de page jusqu'à la version 2.0."Idem précedemment : dois-je m'estimer heureux de pouvoir le faire maintenant parce que ce soft a un héritage d'un logiciel qui ne respectait pas la GPL ?? (une partie non modifiable viole la GPL)
"Renseignez vous sur ce qui fait la différence entre une distribution RedHat et sa variante CentOS par exemple, vous verrez que la défense de la marque et de l'usage du logo sont des choses auxquelles tous les éditeurs de logiciels libres sont très attachées."Oui, firefox et iceweasel aussi, mais je ne parle pas du tout de ça. Comment on fait les développeurs d'iceweasel pour changer les logos de firefox dans le code ? ca m'étonnerait qu'il y ait une telle obfuscation, idem dans n'importe quel logiciel libre.
"Et pour terminer, c'est aussi ce type de règle "stupide" qui vous garantit les 4 libertés associées à la licence GPL …"Archi-faux : encore une fois, je ne parle pas de droits d'auteur, mais de tracage d'utilisateur caché volontairement dans du code d'un soft qui se veut GPL.
dois-je m'estimer heureux de pouvoir le faire maintenant parce que ce soft a un héritage d'un logiciel qui ne respectait pas la GPL ?? (une partie non modifiable viole la GPL)Sans objet : il n'y avait pas de GPL à respecter avant la version 2.0 puisque Alfresco n'était pas sous GPL.
Oui, firefox et iceweasel aussi, mais je ne parle pas du tout de ça. Comment on fait les développeurs d'iceweasel pour changer les logos de firefox dans le code ? ca m'étonnerait qu'il y ait une telle obfuscation, idem dans n'importe quel logiciel libre.Obfuscation, rien que ça ? Vous êtes sur d'utiliser le bon mot pour parler de code Java ? Ce n'est pas gentil pour les développeurs je trouve
Archi-faux : encore une fois, je ne parle pas de droits d'auteur, mais de tracage d'utilisateur caché volontairement dans du code d'un soft qui se veut GPL.Cacher des choses dans un code ouvert, et en plus en discuter depuis des années, c'est en effet un concept osé :roll:
Ne trouvez aucune agressivité ou attaque personnelle dans mes réponses, je dis tout ceci très cordialement.Si on ne voulait pas de discussion on aurait fait d'autres choix de mode de distribution. Et personnellement je suis blindé
"C'est aussi un choix historique puisque la première licence Alfresco interdisait formellement la modification du pied de page jusqu'à la version 2.0."
Idem précedemment : dois-je m'estimer heureux de pouvoir le faire maintenant parce que ce soft a un héritage d'un logiciel qui ne respectait pas la GPL ?? (une partie non modifiable viole la GPL)
Sans objet : il n'y avait pas de GPL à respecter avant la version 2.0 puisque Alfresco n'était pas sous GPL.
Obfuscation, rien que ça ? Vous êtes sur d'utiliser le bon mot pour parler de code Java ? Ce n'est pas gentil pour les développeurs je trouveOui, obfuscation. Et je rappelle encore que je ne veux pas changer ni logo ou copyright, je veux résoudre un problème technique qui me gène dans mon utilisation de l'outil.
Sinon si, regardez le code de Firefox puisque vous en parlez : il faut bien une recompilation pour en changer le logo, la marque, et la connexion au site associé à chaque lancement. Ensuite regardez celui de OpenOffice, et dès que ce sera terminé je vous donnerait une liste avec une dizaine de noms en plus …
Archi-faux : encore une fois, je ne parle pas de droits d'auteur, mais de tracage d'utilisateur caché volontairement dans du code d'un soft qui se veut GPL.
Cacher des choses dans un code ouvert, c'est en effet un concept osé :roll:
Sinon quel est le rapport avec la GPL ?
"Oui, il est fait en sorte que ce ne soit pas trop facile à modifier"
Si on ne voulait pas de discussion on aurait fait d'autres choix de mode de distribution.
Content from pre 2016 and from language groups that have been closed.
Content is read-only.
By using this site, you are agreeing to allow us to collect and use cookies as outlined in Alfresco’s Cookie Statement and Terms of Use (and you have a legitimate interest in Alfresco and our products, authorizing us to contact you in such methods). If you are not ok with these terms, please do not use this website.