creation de contenu via formulaire share

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
pascalb
Member II

creation de contenu via formulaire share

Bonjour à tous,

Je cherche à créer simplement un formulaire dans Share permettant apres saisie de plusieurs champs (ex: nom, description, domaine, … sorte de fiche signalitique) d'enregistrer un contenu dans le datadictionnary mais j'avoue que je desespére en cherchant dans le wiki.
Apparament il faudrait que je crée un nouveau model définissant les métadonnées de mon formulaire afin que ceux-ci puissent être reconnu en base  :roll: . Une fois cela fait, comment je crée mon formulaire dans un dialog-box et comment l'appeler via un bouton situé dans la barre des menu par exemple ?

Merci de toutes aides
5 Replies
jm_pascal
Active Member

Re: creation de contenu via formulaire share

vous voulez ajouter quels types de contenu  dans datadictionnary et dans quel espace ?
pascalb
Member II

Re: creation de contenu via formulaire share

Dans la généralité, je cherche à donner la possibilité à des utilisateurs de créer un nouveau contenu de type"fiche produit " via une boite dialog (récupérant chaque rubrique du type "fiche produit") dans share. Au niveau datadictionnary, je pensais simplement créer un espace "Produit" où viendraient se stocker les contenus (fiches produits) créer via le formulaire de la boite de dialog.

Plus précisément, actuellement seule une possibité d'importer des fichiers est possible dans le documents librairy d'un site. Je souhaiterais donner la possibilité d'ajouter un nouveau contenu (formaté selon un type standard ex : fiche produit) via un formulaire contenu dans une dialog-box. Ce contenu serait alors envoyé en base Alfresco sous forme de métadonnées (correpondant à chaque rubrique) permettant ainsi une recherche sur chaque rubrique. La prochaine étape sera de pouvoir transformer ces metadonnées en pdf en vis versa (recherches futurs)

Je ne sais pas si ça répond bien à la question.

En supplément, au cas où,
- le type de contenu pourrait-être des données de type texte (ex : nom), textarea (ex : description),  images (ex : shémas technique)
- concernant le datadictionnary, il s'agirait plus de créer un nouvel espace dans Compagny Home pour stocker l'ensemble des contenus nouvellement créés (etant donné que le datadictionnary est plutôt réservé pour d'autres fonctionnalités)
pascalb
Member II

Re: creation de contenu via formulaire share

Y'aurait-il quelqu'un pour m'apporter un peu d'aide ?
seksam
Active Member

Re: creation de contenu via formulaire share

avez vous trouvez une réponse à votre problème? si oui, je serais bien intéressée.
allalaspace
Member II

Re: creation de contenu via formulaire share

bonjour !! est ce que quelq'un a une réponse !!!!