Déplacer l'application sur une autre machine

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
captainjuv
Member II

Déplacer l'application sur une autre machine

Bonjour à tous,

Ayant effectué des tests sur la version community 4.0d en local sur ma machine, je souhaiterai pourvoir transférer la version de test sur une autre machine dédiée (un 2003R2 64 bits) avec tout le contenu qui a été créé dessus (utilisateurs, documents etc…)

Je pensais naïvement qu'en copiant le répertoire "alf_data" directement sur le serveur (dans le sens ou l'application est toujours installée dans c:\alfresco) cela fonctionnerait… Raté.

J'ai recherché, vu quelques posts qui ne m'ont donné des axes de réflexion (passage de versions etc…), mais ne m'ont pas permis de résoudre mon problème

y aurait il une petite méthode quelque part ?

En vous remerciant.

jeff
15 Replies
sibe
Active Member

Re: Déplacer l'application sur une autre machine

Copier le dossier alf_data est une bonne chose mais pas suffisante, il faudrait aussi penser à sauvegarder ta base donnée et l'utiliser pour ta nouvelle instance.

Pensez aussi à régénérer votre indexage (pas obligatoire) en ajoutant la ligne ci dessous sur votre fichier alfresco-global.properties.
index.recovery.mode=FULL.

J'espère que les deux machines   ont la m^me configuration c'est à dire 2003R2 64 bits si j'ai bien compris.
captainjuv
Member II

Merci pour ta réponse.
Les machines n'ont malheureusement pas la même configuration (passage d'un windows 7 64bits pour le test à un Win2003R2 64. Mais la structure d'installation ne change pas à priori (même path etc..)

Je vais essayer de suivre votre méthode au niveau de l'export de la base, même si je ne suis pas très familier de postGre

Merci encore.

Jeff
sibe
Active Member

Vu que vous rester sur Windows vous devriez sans problème déplacer l'application.
Initialement je te propose d'abord d'installer correctement alfresco dans la nouvelle machine sans te préoccuper de l'ancienne instance une fois que tout est OK. Tu pourras démarrer ta migration (alf_dta + base données bien entendue).

N'hésite pas à poster le fichier alfresco.log.

Bon courage !!!
jeanjot
Active Member

Bonjour

Quel type d'installation avec-vous effectuée sur la machine de test ?

Si vous avez installé alfresco 4.0.D avec l'installeur en utilisant l'ensemble du bundle (java, tomcat, openoffice, postgresql, …).

Je pense que vous pouvez prendre tout le dossier alfresco-4.0.d et le recopier en intégralité sur l'autre serveur en conservant l'adressage des dossiers à l'identique tel que :
D:/dossier_install/alfresco-4.0.d
même lettre de montage et même dossier_install
faire un test au préalable
captainjuv
Member II

Merci pour toutes vos réponses.
En fait, le point de montage ne change pas du tout, et j'ai déjà tenté de déplacer le dossier complet, sans succès (les bases ne démarrent pas).

J'ai effectué un export de la base postgreSQL de la machine source, mais je ne suis pas arrivé à la réimporter sur la machine destination (je ne suis définitivement pas une star en BDD, encore moins postGRE).

Autre chose : Je souhaiterai faire tourner Alfresco sur une base MySql, environnement plus familier pour moi.
Par contre, je ne trouve pas le répertoire "extras" ou se trouve le script de création de base Alfresco (db_setup.bat) (je flotte un chouilla !!!).

Merci à tous.

Jeff
sibe
Active Member

Hello,
Le fichier db_setup.bat contient juste la commande te permettant de crée à la fois la base de donnée et l'utilisateur via le script de_setup.sql. Tu trouveras ci dessous l'équivalent du script (db_setup.sql) en question que tu pourra utiliser (comme tu es famillier avec MySQL tu peux aussi créer la base données via ligne de commande en exécutant le script ci dessous ou bien en utilisant des tools tels MySQL WorkBench).

create database alfresco default character set utf8 collate utf8_bin;
grant all on alfresco.* to 'alfresco'@'localhost' identified by 'alfresco' with grant option;
grant all on alfresco.* to 'alfresco'@'localhost.localdomain' identified by 'alfresco' with grant option;

Bon courage (conseil si tu le permets essaie de te renseigner aussi sur la documentation officielle pour mieux comprendre certains point savant de te lancer à l'aventureà l'aveugle).
jeanjot
Active Member

Tu as quoi comme message d'erreur pour dire que la base de données ne démarre pas ???
captainjuv
Member II

Le service alfrescoPostGreSQL ne démarre plus sur le serveur une fois que j'ai remplacé le afl_data d'origine par celui qui contient les données de mon site.
sibe
Active Member

Hello,
vérifie bien que ton service postreSQL est bien démarrer pour en avoir le coeur net via cmd exécute la commande suivante  : services.msc

Puis vérifie si le service "postegreSQl…" est bien démarrer ou stop.