Bonjour faxeur1986,
Merci encore pour ta réponse et ton aide. Effectivement cette solution fonctionne, j'avais testé quelque chose de similiaire il y a déjà un moment, à vrai dire honte à moi car j'avais oublié cela. Pour moi cette solution n'est pas tout à fait idéale car je pense que RM n'est pas réellement adapté à des utilisateurs lambdas. je m'explique,
- Tout d'abord le Plan fichier contiendra des termes techniques HR pas forcément compréhensible pour tout le monde.
- Les metadonnées purement RM ne sont pas forcément quelque chose que je veuille montrer.
- Il me semble plus facile de personnaliser un site dans share que d'étendre RM (si je veux montrer mes propres metadata, avoir mes propres types de documents, etc).
- Avec RM je peux montrer les fichiers sous une seule structure (Plan de fichier), contrairement à une solution comme workdesk ou des chemins multiples sous share. J'ai essayé les chemins multiples avec RM mais je n'arrive pas à avoir la même chose.
Cela-dit, j'ai peut être trouvé une solution à cheval entre DM et RM. L'idée serait d'avoir un site personnalisé dont une partie serait dédié aux HR et permettrait l'upload les documents et le remplissage des metadata. Puis en améliorant la fonctionnalité "Declare as Record" je pourrais créer des paths multiples rendant ainsi les document disponibles là ou je le souhaite et ensuite déclarer les documents comme record. Il suffirait de manipuler les permissions pour que les utilisateurs concernés puis les voir. Je pourrais ainsi avoir les fonctionnalités de RM en background et quelque chose de personnalisable et simple à montrer aux utilisateurs lambdas.
En tout ca merci faxeur1986 et si quelqu'un veut contribuer à la discussion et commenter ma solution, cela sera avec plaisir.
Sam