Encore un post sur LDAP !Je n'ai trouvé aucune réponse...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
al_le_redoutabl
Member II

Encore un post sur LDAP !Je n'ai trouvé aucune réponse...

Bonjour,

Encore un post sur LDAP !
Je n'ai trouvé aucune réponse que ce soit sur les forums français et anglais, ni sur les wiki.

Le contexte :
Poste sous XP SP2
Alfresco Community 2.0.0
Base HSQLDB
Un accès à un annuaire Active Directory (AD)

Le problème :
Lors de la connexion à l'AD (configuré dans le fichier ldap-authentication-context.xml) on doit préciser l'emplacement dans lequel va s'effectuer la recherche :
        <property name="searchBase">
            <value>dc=alfresco,dc=org</value>
        </property>
La connexion se passe bien et je récupère des utilisateurs. Mais là où ça coince c'est que mes utilisateurs sont dispatchés un peu partout dans l'annuaire !
Dans l'état actuel des choses je ne peux récupérer que les utilisateurs présents dans le répertoire COURANT.
Comment faire pour récupérer les utilisateurs présents dans TOUT l'annuaire ?
En résumé, comment paramètre t-on l'équivalent de l'option 'subtree' présente dans les browsers ldap ?
J'ai bien essayé de désactiver la section ci-dessus, mais ça me génère des erreurs lors de l'import.

15:27:38,541 ERROR [org.quartz.core.JobRunShell] Job DEFAULT.ldapPeopleJobDetail threw an unhandled Exception: 
org.alfresco.repo.importer.ExportSourceImporterException: Failed to import
   at org.alfresco.repo.importer.ExportSourceImporter.doImport(ExportSourceImporter.java:214)
   at org.alfresco.repo.importer.ImporterJob.execute(ImporterJob.java:44)
   at org.quartz.core.JobRunShell.run(JobRunShell.java:202)
   at org.quartz.simpl.SimpleThreadPool$WorkerThread.run(SimpleThreadPool.java:529)
Caused by: java.lang.NullPointerException
   at javax.naming.InitialContext.getURLScheme(InitialContext.java:228)
   at javax.naming.InitialContext.getURLOrDefaultInitCtx(InitialContext.java:277)
   at javax.naming.directory.InitialDirContext.getURLOrDefaultInitDirCtx(InitialDirContext.java:87)
   at javax.naming.directory.InitialDirContext.search(InitialDirContext.java:248)
   at org.alfresco.repo.security.authentication.ldap.LDAPPersonExportSource.generateExport(LDAPPersonExportSource.java:174)
   at org.alfresco.repo.importer.ExportSourceImporter.doImport(ExportSourceImporter.java:174)
   … 3 more
15:27:38,556 ERROR [org.quartz.core.ErrorLogger] Job (DEFAULT.ldapPeopleJobDetail threw an exception.
org.quartz.SchedulerException: Job threw an unhandled exception. [See nested exception: org.alfresco.repo.importer.ExportSourceImporterException: Failed to import]
   at org.quartz.core.JobRunShell.run(JobRunShell.java:213)
   at org.quartz.simpl.SimpleThreadPool$WorkerThread.run(SimpleThreadPool.java:529)
Caused by: org.alfresco.repo.importer.ExportSourceImporterException: Failed to import
   at org.alfresco.repo.importer.ExportSourceImporter.doImport(ExportSourceImporter.java:214)
   at org.alfresco.repo.importer.ImporterJob.execute(ImporterJob.java:44)
   at org.quartz.core.JobRunShell.run(JobRunShell.java:202)
   … 1 more
Caused by: java.lang.NullPointerException
   at javax.naming.InitialContext.getURLScheme(InitialContext.java:228)
   at javax.naming.InitialContext.getURLOrDefaultInitCtx(InitialContext.java:277)
   at javax.naming.directory.InitialDirContext.getURLOrDefaultInitDirCtx(InitialDirContext.java:87)
   at javax.naming.directory.InitialDirContext.search(InitialDirContext.java:248)
   at org.alfresco.repo.security.authentication.ldap.LDAPPersonExportSource.generateExport(LDAPPersonExportSource.java:174)
   at org.alfresco.repo.importer.ExportSourceImporter.doImport(ExportSourceImporter.java:174)
   … 3 more
Je n'ai pas encore attaqué les groupes, mais le pb sera identique.

Merci de votre aide.
1 Reply
tbou_1389
Member II

Re: Encore un post sur LDAP !Je n'ai trouvé aucune réponse...

salut,
en fait moi j'ai exactement le porbleme inverse, je ne veux récuperer que les users present dans unee branche précise de mon annuaire.
Lors de la récupération Alfresco va me chercher des Users positionné en dessous (des children de mes users principaux) et je ne trouve pas comment faire pour limiter ma recherche.

Bref pour répondre a ta question, je suis en version 2.1 j'ai quelque chose du type
       <property name="personQuery">
            <value>(objectclass=inetOrgPerson)</value>
        </property>
        <property name="searchBase">
            <value>ou=Users,dc=company,dc=com</value>
       </property>
et de mon cote la recherche se fait meme en "dessous" de cette branche, donc je pense que si tu mets ta racine ca doit fonctionner