Erreur Edition en ligne

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
kimblue
Member II

Erreur Edition en ligne

Bonjour,

Alfresco : 3.2r2
MySQL : 5.1.47

J'ai remarqué que lorsqu'un utilisateur dépose un fichier avec un nom de plus de 41 caractères (extension comprise) l'édition en ligne ne fonctionne pas Smiley Indifferent

Sur mon projet il y a des règles de nommage pour les documents qui dépasse les 41 caractères.

Peut-on paramétrer le nombre de caractère pour le nom d'un document ?

Merci d'avance.
8 Replies
kimblue
Member II

Re: Erreur Edition en ligne

Bonjour,

J'ai vu que la taille maximum pour le titre d'un contenu est de 1024 caractères :

<h:inputText id="file-name" value="#{DialogManager.bean.properties.name}" size="35" maxlength="1024"
onkeyup="javascript:checkButtonState();" />

Donc le nom de mes documents ne devraient pas poser de problème normalement! Mais dès que je clique sur l 'édition en ligne je n'ai ni la popup pour pouvoir télécharger le fichier, ni la popup pour m'authentifier!
Il y a quand même la copie de travail créée, mais dès que je veux l'éditer il me l'ouvre en lecture seule  Smiley Indifferent

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ??

Merci
kagura
Member II

Bonjour,

Pour les pop-up, avez-vous vérifié que votre navigateur ne les bloquent pas ?
-> Firefox : Outils/Options/Contenu
-> IE : Outils/Options Internet/Confidentialité

Lorsque vous cliquer sur la copie de travail, vous l'ouvrez de quelle manière ?
-> Avec la suite office du document
-> vous télécharger la copie de travail en local

Cordialement
kimblue
Member II

Bonjour,

Merci pour votre retour.

- Oui j'ai bien vérifié et je n'empeche pas les popup de s'afficher.
- Pour les documents qui fonctionnent je les ouvre en téléchargant la copie de travail en local (ce que propose la popup de l'édition en ligne par webdav)
kagura
Member II

Bonjour,

En ouvrant par "édition en ligne" paramétrée pour le webdav, j'ai aussi ce problème (que ce soit en webdav ou http d'ailleurs).
Le seul moyen que j'ai trouvé est de reprendre la méthode initiale d'enregistrement des modifications d'une copie de travail, c'est-à-dire télécharger le document en local, l'ouvrir à partir de l'explorateur de fichiers et apporter les modifications, retourner sous Alfresco et faire "Mise à jour" sur la copie de travail, puis appliquer la copie de travail (le crayon avec la coche verte).

Cordialement
kimblue
Member II

Bonjour,

Moi j'ai ce problème quand le nom du document est trop long. Après plusieurs test il s'avère que c'est le chemin complet du contenu qui doit dépasser la longueur maximum.

Mais je ne sais pas si cela est paramétrable ??!

Si oui, est-ce que quelqu'un sait comment faire, ou où se trouve ce paramètre ?

Merci par avance.
kimblue
Member II

Bonjour,

Est-ce que mon problème est assez explicite? Ou dois-je donner plus de renseignement. Je dois mettre en place l'édtion en ligne demain Smiley Sad

Merci d'avance.
kimblue
Member II

Bonjour,

J'ai des autres pistes concernant mon problème.

J'ai appris que les urls étaient limité sur Internet Explorer à 2083 caractères (mais en regardant bien les urls construit par Alfresco pour l'édition en ligne ça ne dépasse pas les 500 caractères) . Donc je ne comprend toujours pas.

Je ne rencontre pas le problème sur FireFox si ce n'est que la copie de travail crée s'ouvre en lecture seule et donc on ne peut éditer en ligne. Mais que le chemin du contenu soit long ou non l'ouverture du fichier fonctionne sur FF.

Par contre ça ne fonctionne pas sur IE!!! Smiley Indifferent

J'ai aussi appris que c'est la méthode GET dans les formulaires qui limitait le nombre de caractères. Tandis que la méthode POST il n'y a pas de limte (si je ne me suis pas trompé en lisant les discussion sur les forum).

Ducoup j'ai essayé de chercher dans les jsp mais je ne sais pas où est initialisé la méthode Smiley Sad Ou je m'y prend très mal dans la recherche. Etant encore novice je ne sais pas trop où chercher dans Alfresco.

J'espère être clair dans mes explications Smiley Happy

Merci d'avance pour vos réponses.

Bon weekend
kimblue
Member II

Bonjour,

Suis-je la seule à avoir ce problème ?

J'ai regardé sur pas mal de forum et je ne trouve aucune solution Smiley Sad

Ducoup je ne sais pas si c'est un bug connus sur Alfresco.

Merci d'avance pour vos retour.