Implémenter module 'Insérer une image de la bibliothèque' au sein d'un Blog

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
fabrice
Member II

Implémenter module 'Insérer une image de la bibliothèque' au sein d'un Blog

Bonjour à tous,

Au sein de la plateforme 4.2 community , je souhaiterais savoir s'il est possible de mettre en place la fonctionnalité "Insérer une image de la bibliothèque" sur un Blog, à l'image du WIKI.

Le blog permet en effet de faire réagir ses contributeurs à des posts, mais uniquement.
Mon souhait aujourd'hui serait de rendre l'outil blog encore plus interactifs grâce à l'intégration d'une photo dans le corps du texte.
Est-ce possible ?

J'ai déjà trouvé un compromis, via l'espace documentaire, mais c'est trop long et fastidieux pour les contributeurs qui ont parfois plusieurs photos à intégrer.

Merci d'avance de vos retours.

Fab
2 Replies
jeanjot
Active Member

Re: Implémenter module 'Insérer une image de la bibliothèque' au sein d'un Blog

Le plus simple c'est que l'ensemble des illustrations soit dans un site avec un plan de classement permettant de les trouver rapidement lors de l'édition dans le Blog
fabrice
Member II

Re: Implémenter module 'Insérer une image de la bibliothèque' au sein d'un Blog

Merci pour votre retour.
Seront-elles visibles dans le corps du billet ? Car nous avions en effet utilisé quelque chose de similaire  mais les images n'apparaissent pas dans le billet. Seul un lien pointait vers les images. Donc plusieurs clics et moins d'interactivité !
Actuellement, nous avons la solution suivante dont je fais référence dans mon précédent commentaire :
- Mettre une image dans l'espace documentaire.
- L'ouvrir puis la "voir dans le navigateur"
- Copier le l'URL
- Ouvrir son blog
- Cliquer sur "insérer/ éditer une image, puis coller l'URL
==> l'image s'affiche en effet dans le corps du billet… mais après plusieurs manipulations. C'est d'autant plus long s'il y a d'autres images à ajouter.
Merci
Y a-t-il une possibilité d'augmenter les droits d'un administrateur ?
pour lui permettre d'implémenter des nouvelles fonctions, d'agir sur le code ?