import et export de sites reliés par des regles de contenus

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
cece
Member II

import et export de sites reliés par des regles de contenus

Bonjour,

J'ai créé deux sites un site de travail et un site de publication. J'ai créé des règles de contenus afin d'automatiser le transfert de fichiers du site de travail vers le site de publication. Celà fonctionne trés bien.

Or je dois changer de serveur, j'ai donc fait un export pour chaque site pour pouvoir les importer sur la nouvelle machine (même version d'Alfresco).

J'ai deux soucis :
1- je n'arrive pas à faire l'import du site de publication (wcmqs) j'ai comme erreur :
Failed to import package at line 83364; column 219 due to error: 06180622 Can not add resource to a collection unless it is an asset

2- lorsque j'importe le site de travail, les regles de contenus intra site sont définies et marchent, par contre les regles de contenus inter site n'existent plus, elles apparaissent bien mais j'ai un retour d'erreur : Échec du chargement des informations de la règle.

J'ai essayer de faire un fichier .acp des deux sites (les deux en même temps et nonplus dans des fichiers séparés), mais je me retrouve avec la même erreur que le point 1.

Merci de votre aide,

Cece
4 Replies
bertrandf
Active Member

Re: import et export de sites reliés par des regles de contenus

Bonjour,

Or je dois changer de serveur, j'ai donc fait un export pour chaque site pour pouvoir les importer sur la nouvelle machine (même version d'Alfresco).
Quand vous dites "changer de serveur" vous entendez quoi ? Déployer vos "développements" (ou configurations avancées) sur une nouvelle instance ? Ou vous changez de serveur physique ?

Car la problèmatique est complétement différente.

Je suppose que c'est pour un déploiement.
Le problème avec les sites c'est qu'un site est plus qu'un simple espace.
Lorsqu'on créé un site, des groupes sont créés et reliés à ce site (Lecteurs, Contributeurs, Collaborateurs, Gestionnaires), … un simple export ACP ne prendra pas en compte ces derniers.

Il y a également toute la "configuration" liée au site, quel preset, quels onglets (wiki, blog, …), quelles dashlets sur le tableau de bord, … Ceci est actuellement (Alfresco 3.4 et versions inférieures) stocké dans un store particulier : le avm://sitestore … donc pour exporter, ca implique un peu de développement …
(Il me semble que dans Alfresco 4.0, cette configuration sera stockée dans "l'espace" du site)

Il faudrait peut être évaluer le coût de développement d'une sorte de procédure de déploiement qui se chargerait de créer les sites, les règles de contenus, … le tout au bootstrap.
Sinon, attendre la version 4.0 qui permet de bootstraper des sites facilement (enfin moins difficilement …)
Ou alors, si votre configuration reste relativement simple, le faire à la main …

Cordialement.
jayjayecl
Active Member II

Re: import et export de sites reliés par des regles de contenus

Je tombe peut-être à côté, mais une procédure de Sauvegarde / Restauration n'est-elle pas envisageable ?

http://docs.alfresco.com/3.4/index.jsp?topic=%2Fcom.alfresco.Enterprise_3_4_0.doc%2Fconcepts%2Fch-ba...
bertrandf
Active Member

Re: import et export de sites reliés par des regles de contenus

Bien vu !
Après tout dépend ce qui se cache derrière la phrase :
Or je dois changer de serveur
cece
Member II

Re: import et export de sites reliés par des regles de contenus

Bonjour,

Désolée pour la réponse tardive. J'entends par "changer de serveur", le fait de passer d'une instance Alfresco A1 sur une machine physique M1 vers une instance A2 sur une autre machine physique M2. Sur les deux machines les versions d'Alfresco sont les mêmes.

Je n'ai pas eu le temps de regarder les procédures de sauvegardes/restaurations indiquées, je vous tiens au courant.

Cordialement,

Cece