mon_utilisateur@hlt24-vm:~$ sudo -s
Je met à jour mon Ubuntu 7.04 Serveur avec :root@xxxx:/# apt-get update
Autrement pour les mises à jour de sécurité etc.root@xxxx:/# apt-get upgrade
Etape 1root@xxxx:/# apt-get install sun-java6-jre
Installation du module Java 6.0 jdkroot@xxxx:/# apt-get install sun-java6-jdk
Installation du module Java 6.0 fontsroot@xxxx:/# apt-get install sun-java6-fonts
Installation du module sun-java6-binroot@xxxx:/# apt-get install sun-java6-bin
Vérification de la version Java installéroot@xxxx:/# update-java-alternatives -l
Voici le résultat que j'obtiens :root@xxxx:/# update-java-alternatives -l
java-6-sun 63 /usr/lib/jvm/java-6-sun
Afin de terminer et valider cette phase d'installation lancer les commandes suivantes afin d'être sur que vous obtenez une réponse du serveur :root@xxxx:/# java -version
java version "1.6.0"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0-b105)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.6.0-b105, mixed mode, sharing)
javac -helproot@xxxx:/# javac -help
Usage: javac <options> <source files>
where possible options include:
-g Generate all debugging info
-g:none Generate no debugging info
-g:{lines,vars,source} Generate only some debugging info
-nowarn Generate no warnings
-verbose Output messages about what the compiler is doing
-deprecation Output source locations where deprecated APIs are used
-classpath <path> Specify where to find user class files and annotation processors
-cp <path> Specify where to find user class files and annotation processors
-sourcepath <path> Specify where to find input source files
-bootclasspath <path> Override location of bootstrap class files
-extdirs <dirs> Override location of installed extensions
-endorseddirs <dirs> Override location of endorsed standards path
-proc:{none,only} Control whether annotation processing and/or compilation is done.
-processor <class1>[,<class2>,<class3>…]Names of the annotation processors to run; bypasses default discovery process
-processorpath <path> Specify where to find annotation processors
-d <directory> Specify where to place generated class files
-s <directory> Specify where to place generated source files
-implicit:{none,class} Specify whether or not to generate class files for implicitly referenced files
-encoding <encoding> Specify character encoding used by source files
-source <release> Provide source compatibility with specified release
-target <release> Generate class files for specific VM version
-version Version information
-help Print a synopsis of standard options
-Akey[=value] Options to pass to annotation processors
-X Print a synopsis of nonstandard options
-J<flag> Pass <flag> directly to the runtime system
Voilà c'est terminé pour l'installation de Javaroot@xxxx:/# mkdir logiciel
root@xxxx:/# chmod 777 logiciels
Application de droits sur le fichier "apache-tomcat-6.0.10.tar.gz"root@xxxx:/logiciels# chmod 777 apache-tomcat-6.0.10.tar.gz
Dézipper TomCat 6.0.10root@xxxx:/# tar xvfz apache-tomcat-6.0.10.tar.gz
Renommer l'application"apache-tomcat-6.0.10"root@xxxx:/# mv apache-tomcat-6.0.10 tomcat
Déplacement du répertoire "tomcat"root@xxxx:/logiciels# mv tomcat /usr/local/
Liaisons JAVA_HOME and CLASSPATHroot@xxxx:/# vim ~/.bashrc
Je rajoute les 2 commentaires suivants à la fin du texte :export JAVA_HOME=/usr/lib/jvm/java-6-sun-1.6.0.00
export CLASSPATH=/usr/local/tomcat/lib/jsp-api.jar:/usr/local/tomcat/lib/servlet-api.jar
Maintenant pour valider tout cela, il faut quitter votre session et rentrer à nouveauroot@xxxx:/# sh /usr/local/tomcat/bin/startup.sh
Réponse du serveur :Using CATALINA_BASE: /usr/local/tomcat
Using CATALINA_HOME: /usr/local/tomcat
Using CATALINA_TMPDIR: /usr/local/tomcat/temp
Using JRE_HOME: /usr/lib/jvm/java-6-sun-1.6.0.00
Si Dieu le veux maintenant en se connectant sur une interface web depuis votre poste de travail en utilisant IE, FireFox etc. en tappant :root@xxxx:/# sh /usr/local/tomcat/bin/shutdown.sh
Edition du fichier "tomcat-users.xml"root@xxxx:/# vim /usr/local/tomcat/conf/tomcat-users.xml
Ensuite<?xml version='1.0' encoding='utf-8'?>
<tomcat-users>
<user username="admin" password="mon_mot_de_passe" roles="admin,manager"/>
</tomcat-users>
Attention de bien redémarrer votre service "TomCat" afin de faire prendre les modifications apporté au fichier.root@xxxx:/logiciels# mv alfresco /opt
Peut importe la manière de le faire, le but final étant d'avoir le répertoire "alfresco" (venant du fichier zippé "alfresco-community-war-2.0.0(.tar.gz) ou (.zip)") dans le répertoire "/opt".root@xxxx:/# mysqladmin -u root password 'mon_mot_de_passe';
Je vais ensuite chercher le fichier de configuration automatique de la BD qui s'appel (db_setup.sql) en allant ici :root@xxxx:/logiciels# cd /opt/alfresco/extras/databases/mysql
Installation de la base de données SQLroot@xxx:/opt/alfresco/extras/databases/mysql# mysql -u root -p
A vous de mettre votre mot de passe configuré précédemment.mysql> source db_setup.sql
vous devriez voir ensuite :mysql> source db_setup.sql
Query OK, 1 row affected (0.01 sec)
Query OK, 0 rows affected (0.01 sec)
Query OK, 0 rows affected (0.00 sec)
Installation du connecteur SQLroot@xxxx:/logiciels# mv mysql-connector-java-5.0.5-bin.jar /usr/local/tomcat/lib/
*****ATTENTION*****dir.root=/srv/alfresco/data
db.username=alfresco
db.password=alfresco
db.pool.initial=10
db.pool.max=100
db.driver=org.gjt.mm.mysql.Driver
db.url=jdbc:mysql://localhost/alfresco
au tour du fichier "custom-hibernate-dialect.properties" en dé commentant les lignes suivantes :hibernate.dialect=org.hibernate.dialect.MySQLInnoDBDialect
Etape 6root@xxxx:/# /etc/init.d/mysql start
Nous allons maintenant lancer la commande suivante afin d'activer "TomCat" :root@xxxx:/# sh /usr/local/tomcat/bin/startup.sh
Se rendre sur l'interface d'administration de "TomCat" sur l'adresse suivante avec IE, FireFox etc. :<?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?>
<!DOCTYPE beans PUBLIC '-//SPRING//DTD BEAN//EN' 'http://www.springframework.org/dtd/spring-beans.dtd'>
<!–
This shows the common minimum configuration overrides.
By default, the content and indexes are located at a relative location, which should only
be used when doing a quick preview of the Alfresco server.
–>
<beans>
<!– overriding to point to custom properties –>
<bean id="repository-properties" class="org.springframework.beans.factory.config.PropertyPlaceholderConfigurer">
<property name="ignoreUnresolvablePlaceholders">
<value>true</value>
</property>
<property name="locations">
<list>
<value>classpath:alfresco/repository.properties</value>
<value>classpath:alfresco/version.properties</value>
<value>classpath:alfresco/domain/transaction.properties</value>
<!– Override data location properties –>
<value>classpath:alfresco/extension/custom-data-location.properties</value>
<!– Override database connection properties –>
<value>classpath:alfresco/extension/custom-db-connection.properties</value>
</list>
</property>
</bean>
<bean id="hibernateConfigProperties" class="org.springframework.beans.factory.config.PropertiesFactoryBean">
<property name="locations">
<list>
<value>classpath:alfresco/domain/hibernate-cfg.properties</value>
<!– Override hibernate dialect –>
<value>classpath:alfresco/extension/custom-hibernate-dialect.properties</value>
</list>
</property>
</bean>
</beans>
C'est toujours le même et je crois qu'il fait partie de la distribution (en .sample probablement).dir.root=C:/alfresco/alf_data
dir.indexes=C:/alfresco/alf_data/lucene-indexes
Dans le fichier custom-hibernate-dialect.properties on spécifie quel dialecte Hibernate doit utiliser pour parler avec la base (dans ton cas MySQL) : hibernate.dialect=org.hibernate.dialect.MySQLInnoDBDialect
Enfin le dernier fichier custom-db-connection.properties est celui directement lié à ta question. On indique comment accéder à la base :db.username=alfresco
db.password=alfresco
db.pool.initial=10
db.pool.max=100
db.driver=org.gjt.mm.mysql.Driver
db.url=jdbc:mysql://localhost/alfresco
On se retrouve donc avec ces 4 fichiers dans le répertoire d'extensions.Je n'ai pas lu tout le détail mais pour info, Alfresco ne fonctionne pas parfaitement avec la version 1.6 de java (FTP et CIFS en particulier).cela est curieux, j'ai le ftp, et le cifs qui fonctionnent avec la version 1.6 de java (j'avais pas le choix pour tester, vu que je suis sous vista..)
Je la déconseille donc pour l'instant.
cela est curieux, j'ai le ftp, et le cifs qui fonctionnent avec la version 1.6 de java (j'avais pas le choix pour tester, vu que je suis sous vista..)CIFS qui fonctionne avec vista … oui tu es chanceux :-)
un gros coup de chance?
Content from pre 2016 and from language groups that have been closed.
Content is read-only.
By using this site, you are agreeing to allow us to collect and use cookies as outlined in Alfresco’s Cookie Statement and Terms of Use (and you have a legitimate interest in Alfresco and our products, authorizing us to contact you in such methods). If you are not ok with these terms, please do not use this website.