Installation et création du premier projet web

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jbcordina
Member II

Installation et création du premier projet web

Bonjour,

Je travaille actuellement à implémenter un projet web dans alfresco via le module wcm (alfresco 2.1.0E et wcm 2.1.0).
J'ai suivi scrupuleusement la documentation "Web Content Management : Product Evaluation Guide" hors lors de ma tentative de connexion sur le site, impossible de voir quoi que ce soit et dans les logs, une erreur en boucle :

11:20:37,457 ERROR [org.alfresco.mbeans.VirtServerRegistry] Could not connect to virtualization server: service:jmx:rmi://ignored/jndi/rmi://127-0-0-1.ip.alfrescodemo.net:50501/alfresco/jmxrmi
Sur les informations que j'ai pu trouver autour de ce problèmes, c'est en général assez vagues mais :
- j'ai vérifié mes ports, ils sont bien ouverts
- je teste simplement en local pour le moment

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? et résolu ? comment ?
Devrais monter sur une version qui n'a plus ce problème ? attention je dois rester en version enterprise.

Pour information, je travaille sous windows xp et j'utilise les packages compressés et non pas les version à installer.

Merci d'avance.
2 Replies
michaelh
Active Member

Re: Installation et création du premier projet web

Bonjour,

Juste une question pour me rassurer …
Vous dites "alfresco 2.1.0E et wcm 2.1.0". Je suppose que les deux composants sont en version Entreprise. Non ?
f_habaoui_9514
Member II

Re: Installation et création du premier projet web

salut,

l'erreur  ":ERROR [org.alfresco.mbeans.VirtServerRegistry] Could not connect to virtualization" veux dir qu'il est impossible de se connecté à ton serveur virtuel,l'a tu démarré aprés le démarrage d'alfresco(tu lance virtual_start.bat présent dans ton wcm).une fois fait,tu peux visualiser ton site web,j'éspere que c'est bien ce que tu cherche.

cordialement
f.habaoui