Instances Alfresco / Entrepôts

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
xmichoux
Member II

Instances Alfresco / Entrepôts

Bonjour,

J'ai cherché sur Internet mais je n'ai pas trouvé de réponses directes à mes questions :

- Est-il possible d'utiliser une instance d'Alfresco pour plusieurs entrepôts ? Il semblerait que oui, quand je vois les possibilités de réplication depuis la version 3.3, mais je ne vois pas comment créer un "nouveau repository" par exemple.
Dans le même ordre d'idée, le moteur de recherche pourrait-il être utilisé pour chercher dans les deux entrepôts à la fois ? (catégories, tags …)
- De la même manière, est-il possible d'utiliser plusieurs instances Alfresco sur un seul et même entrepôt ?

J'avais rapidement lu ceci :

Dans le cas où vous auriez en tête une partie interne ayant tout le dépôt et une partie externe, exposée sur internet qui ne doit avoir qu’un sous ensemble de données et en lecture seule, sachez que pour Alfresco ce n’est qu’un cas particulier d’une configuration en mode grappe. En pratique, il s’agit de mettre l’instance « lecture seule » en mode grappe avec l’instance accès complet et de configurer son index pour qu’il ne traite qu’un sous ensemble des données.

Merci,
2 Replies
rguinot
Customer

Re: Instances Alfresco / Entrepôts

La question n'est pas claire.

- Voir http://docs.alfresco.com/3.4/topic/com.alfresco.Enterprise_3_4_0.doc/concepts/store-manage-content.h... pour avoir une instance d'Alfresco qui stocke des contenus dans +ieurs arborescences physiques

- Le service de réplication permet de pousser des nodes d'un repository à un autre (en lecture seule par défaut). cas classique : siège et filiales. voir le wiki.

- les APIs CMIS (client et serveur) permettent de faire de la rechercher fédérée sur plusieurs repositories.
xmichoux
Member II

Re: Instances Alfresco / Entrepôts

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Dans le premier lien que vous m'indiquez, il semblerait que cela serve seulement à stocker à des endroits différents des noeuds (dossiers ou fichiers) : par exemple stocker des documents pas importants sur des disques lents et des documents importants sur des disques très rapides.
Mais savez-vous si il est possible pour un serveur Alfresco, de gérer deux ou trois entrepôts distincts par exemple (stockés sur des serveurs physiques différents par exemple) ?
Cela se traduirait donc, dans mon esprit, par un accès dans l'interface à Alfresco aux différents entrepôts (et également pour le moteur de recherche).

Apparemment, ça ne semble pas possible. Sinon je pense que je l'aurais déjà vu exprimé de manière plus ou moins simple.

Merci