Merci pour vos réponses.
rguinot : j'ai bien mis les traductions comme tu le suggères, et je suis bien sûr qu'elles sont correctement sauvées par alfresco car quand je me logge dans une langue ou l'autre je vois bien les traductions des titre et description dans les détails de l'espace.
Ce que je voudrais c'est qu'en fonction de la langue choisie dans la page de login, ce soit la traduction qui s'affiche dans l'arbre de navigation à gauche ainsi qu'en gras dans la partie de droite.
Ce que j'ai pour l'instant est toujours en anglais dans la navigation et en gras dans la partie droite mais bien la description traduite juste en dessous du "nom" en gras.
MichealH : Merci pour le pdf, j'ai découvert au passage une fonctionnalité très intéressante que je connaissais pas (make multilingual).
Je voudrais donc savoir si dans l'arbre de navigation et dans la partie droite c'est l'attribut "nom" qui est utilisé?
Si c'est le cas à quoi sert de pouvoir traduire le titre s'il n'est jamais utilisé dans l'interface (sauf dans les détails bien sûr)?
Si c'est le cas, comment puis-je faire pour utilisé le "titre" (et donc les traductions) dans l'arbre de navigation et la partie de droite?
J'en profite au passage pour signaler que lorsqu'on clique sur l'icone avec un "i" à droite du nom en gras, les labels des informations ne sont pas tous traduit (title, created, modified, owner) alors que quand j'affiche les détails les labels sont bien traduit.