Bonjour,ça c'est normal, il ne faut pas que ce soit "upload" à la fin mais "deployprocess"… tu es sur que tu as bien mis
En ce qui concerne l'erreur il affichait " http://localhost:8080/alfreco/jbpm/upload not found "
1) Peut-on lancer, dans Alfresco, un workflow sans créer ou importer un document? J'ai réussi à tester mon workflow avec "Jboss Starters Kit" donc directement dans le navigateur et j'aimerais savoir si on peut le lancer un peu de la même manière dans Alfresco car pour le moment je le lance en cliquant sur Actions supplémentaires>>Démarrer le workflow avancéAlors je sais qu'il y a une console d'administration pour workflow à l'adresse suivante :
2) Est-on obligé de modifier les fichiers xml à la main pour configurer le workflow et l'intégrer dans Alfresco (workflowModel.xml,web-client-config-properties.xml,workflow-messages.properties.xml,…). N'y a-t-il pas d'autres façons de faire?Vous ne suivez pas le standard XPDL?Si tu trouves une autre solution n'hésite pas dit le moi, mais pour le moment je n'ai rien trouvé d'autre…
3) Quels sont les principaux avantages de la version 2 pour les workflows? j'ai vu qu'il y avait une gestion des groupes.Oui maintenant tu peux selectionner un groupe lors de l'affectation d'une tâche alors qu'avant tu ne pouvais selectionner que des utilisateurs.
4) J'ai vu dans ce topic que la question a déjà été posée mais il n'y a pas de réponse explicite! Quand le fichier processdefinition est déployé, où se retrouve t'il dans les dossiers d'Alfresco? En tous cas, il ne se situe pas dans "tomcatwebappsalfrescoWEB-INFclassesalfrescoworkflow"!Et bien je ne l'ai toujours pas trouvé, et d'après ce que j'en ai compris, c'est déployé dans la base, donc directement du SQL… alors maintenant je me trompe peut être :rolleyes: Et d'ailleurs à cause de ça je ne sais pas comment on pourrait supprimer un workflow une fois déployé par eclipse, donc si tu as la solution je la veux bien. A mon humble avis, ne t'acharne pas à trouver un fichier xml exporter dans Alfresco par Eclipse, je pense que tu n'en trouveras pas…
5) Pour créer des rôles, j'utilise les swimlanes. J'ai un "initiator" et j'aimerais avoir 2 autres swimlanes "assignee", cependant, on utilise une variable "bpm_assignee". J'aimerais savoir comment déclarer ces 2 swimlanes. Il en faudrait un pour la "comptabilité" et l'autre pour la "paye".Hum tu pourrais préciser ta pensée?? je comprend pas très bien ce que tu veux faire??
Voici mon code pour le moment:
<!– SWIMLANES (= process roles) –>
<swimlane name="initiator"></swimlane>
<swimlane name="assigneeCompta">
<assignment actor-id="#{bpm_assignee.properties['cm:userName']}"/>
</swimlane>
<swimlane name="assigneePaye">
</swimlane>
Ne faut-il pas plutôt utiliser "bmp_assignees" ou alors déclarer une autre variable dans le bpmModel.xml.
6) Dernière question: j'ai vu que Dam a reçu une doc de 50 pages. Est-elle en français (je doute…) ou sinon a-t-elle pour titre "Creating and Customizing Workflow". Si ce n'est pas le cas, pourrais-je la recevoir?merciPersonellement je n'ai pas le document en ma possession!!
Alors je sais qu'il y a une console d'administration pour workflow à l'adresse suivante :En fait, je veux pas utiliser cette console mais le lancer directement dans un espace ou l'accueil de la webapp. Au passage, je n'arrive pas non plus à détruire le workflow déjà déployé. J'ai tout utilisé comme commande et regardé les solutions sur les forums mais rien n'y fait ça veut pas.
http://localhost:8080/alfresco/faces/jsp/admin/workflow-console.jsp
Sauf que je sais pas trop comment la faire fonctionner, mais tu devrais y trouver ton bonheur
Et bien je ne l'ai toujours pas trouvé, et d'après ce que j'en ai compris, c'est déployé dans la base, donc directement du SQL… alors maintenant je me trompe peut être :rolleyes: Et d'ailleurs à cause de ça je ne sais pas comment on pourrait supprimer un workflow une fois déployé par eclipse, donc si tu as la solution je la veux bien. A mon humble avis, ne t'acharne pas à trouver un fichier xml exporter dans AlfrescoNon je ne vais pas m'acharné car ça marche sans savoir où il est!
par Eclipse, je pense que tu n'en trouveras pas…
Je sais pas comment expliquer autrement! Je veux juste avoir 2 swimlanes représentant 2 assignés différents (compta et paye) mais ci-dessus, je les déclare en utilisant la même variable "bpm_assignee". N'y aura-t-il pas de conflit par la suite si je l'utilise dans le web-client?5) Pour créer des rôles, j'utilise les swimlanes. J'ai un "initiator" et j'aimerais avoir 2 autres swimlanes "assignee", cependant, on utilise une variable "bpm_assignee". J'aimerais savoir comment déclarer ces 2 swimlanes. Il en faudrait un pour la "comptabilité" et l'autre pour la "paye".Hum tu pourrais préciser ta pensée?? je comprend pas très bien ce que tu veux faire??
Voici mon code pour le moment:
<!– SWIMLANES (= process roles) –>
<swimlane name="initiator"></swimlane>
<swimlane name="assigneeCompta">
</swimlane>
<swimlane name="assigneePaye">
</swimlane>
Ne faut-il pas plutôt utiliser "bmp_assignees" ou alors déclarer une autre variable dans le bpmModel.xml.
Content from pre 2016 and from language groups that have been closed.
Content is read-only.
By using this site, you are agreeing to allow us to collect and use cookies as outlined in Alfresco’s Cookie Statement and Terms of Use (and you have a legitimate interest in Alfresco and our products, authorizing us to contact you in such methods). If you are not ok with these terms, please do not use this website.