Je veux permettre à des utilisateurs rebutés par...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
ocarrere
Member II

Je veux permettre à des utilisateurs rebutés par...

Bonjour,

Je veux permettre à des utilisateurs rebutés par la technique d'utiliser Alfresco. Les règles de workflow n'étant pas disponibles en mode CIFS, j'ai voulu essayer l'add-in pour MS Word 2003.

Lors de l'utilsation de cet add-in, il "clignote" juste après la phase de configuration des adresses et est donc inutilisable. Est-ce un bug? Y a-t-il un contournement?

Merci
8 Replies
michaelh
Active Member

Re: Je veux permettre à des utilisateurs rebutés par...

Bonjour,

Il va falloir nous aider un peu car sans savoir comment vous avez configuré le plugin il va être difficile de savoir pourquoi cela ne fonctionne pas chez vous. Merci donc de fournir la version exacte d'Alfresco, et la configuration du plugin, ainsi que la description de ce qui "clignote" (l'icône Alfresco ? Le panneau Alfresco complet ? Autre chose ?)

Cf http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?id=86
ocarrere
Member II

Re: Je veux permettre à des utilisateurs rebutés par...

Bonjour,

Il s'agit d'Alfresco 2.1 installé sur une machine Linux Ubuntu 6.04. Le plugin alfresco-community-office2003-addins-2.1.0.zip (http://downloads.sourceforge.net/alfresco/alfresco-community-office2003-addins-2.1.0.zip?modtime=118...) est utilisé avec Word 2003 sur une machine Windows XP.

C'est le panneau complet qui semble se réafficher constamment à un rythme rapide, empêchant toute saisie.

L'erreur semble correspondre à celle décrite dans ce post : http://forums.alfresco.com/viewtopic.php?t=7755&highlight=office+addin

Les différentes solutions utilisées pour indiquer l'adresse du dossier CIFS (\sarangi_aAlfresco, ou lettre d'unité sur laquelle est mappée ce nom  l'hôte) ont abouti au même résultat.

L'interface CIFS focntionne correctement et la méthode d'authentification est celle par défaut.

L'antivirus ne semble pas être en cause (l'essai a été également fait sur le compte Admin de la machine).

Merci
michaelh
Active Member

Re: Je veux permettre à des utilisateurs rebutés par...

Ok, vu. Et je confirme que c'est un bug assez vicieux lors de l'authentification.

Et malheureusement je n'ai pas de solution de contournement fiable à proposer. Je peux juste dire que c'est maintenant corrigé, et que ce sera mis à disposition dans la … mise à jour de la community qui va sortir d'ici quelques petites semaines (ou pas) histoire de corriger quelques petits bugs de cet ordre.

En fait techniquement c'est plus simple de créer un serveur multi plateforme qu'un plugin Office qui fonctionne sur toutes les variantes de windows :rolleyes:
abigot
Member II

Re: Je veux permettre à des utilisateurs rebutés par...

bonjour,

je rencontre le même problème mais j'ai réussi à tester la solution en effectuant un click droit avec la souris sur la fenetre de l'add in. Cela bloque le clignotement et il vous demande le mot de passe user. Après la saisie, il est ensuite posible  de se connecter et de tester la solution.

si cela peux vous aider ?

cordialement
michaelh
Active Member

Re: Je veux permettre à des utilisateurs rebutés par...

Ahh oui exact, ça peut dépanner pour des tests en attendant la mise à jour.

Merci !
ocarrere
Member II

Re: Je veux permettre à des utilisateurs rebutés par...

Ça, ça s'appelle trancher le noeud gordien ! C'est le genre de réponse que j'adore et ça marche parfaitement, merci ! Ça va me permettre de faire une démo à ma direction et d'attendre la correction de l'add-in pour une éventuelle mise en prod. (Et, oui, c'est toujours du côté Windows qu'on a des problèmes…)
maurice
Member II

Re: Je veux permettre à des utilisateurs rebutés par...

Community 2.1
———————

Bonjour,

Je viens de télécharger le plug-in word disponible sur SourceForge.

Et même problème çà clignotte et impossible de saisir mon login/mot de passe.

Pourtant, çà bug est pas censé avoir été corrigé ? :-)

Le coup du click droit bloque bien le clignotement mais impossible de saisir le code car le clignotement revient systématiqument.
michaelh
Active Member

Re: Je veux permettre à des utilisateurs rebutés par...

Il a été corrigé, dans le code … donc sur le SVN Smiley Happy

Et je pense que c'est coté serveur, donc récupérer une version de développement du plugin (compilée presque chaque nuit) ne corrigera pas forcément le problème.

Deux solutions :
- Tu es autonome pour trouver les scripts impactés, et c'est dans les sources comme tous les correctifs
- Tu ne l'es pas, et il faudra attendre la version suivante