[LABS 3.4] Pb démarrage sous Mac OSX Leopard

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
nelsou
Member II

[LABS 3.4] Pb démarrage sous Mac OSX Leopard

Bonjour,

Après une install sans encombre (BD mysql, base créée OK).
J'exécute alfresco par la commande './alfresco.sh start' sous root
J' ai les messages suivants sur la console :
/Applications/alfresco-3.4.a/openoffice/scripts/ctl.sh : openoffice could not be started
Using CATALINA_BASE:   /Applications/alfresco-3.4.a/tomcat
Using CATALINA_HOME:   /Applications/alfresco-3.4.a/tomcat
Using CATALINA_TMPDIR: /Applications/alfresco-3.4.a/tomcat/temp
Using JRE_HOME:        /System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.5.0/Home
Using CLASSPATH:       /Applications/alfresco-3.4.a/tomcat/bin/bootstrap.jar
/Applications/alfresco-3.4.a/tomcat/scripts/ctl.sh : tomcat started

Le log alfresco.log n'est pas généré et le log catalina.out sous tomcat/logs reste désespérément vide.
Il existe pourtant un processus tomcat/alfresco qui est démarré.

0 93871     1   0   1:28.53 ttys002    7:30.31 /System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.5.0/Home/bin/java -Djava.util.logging.config.file=/Applications/alfresco-3.4.a/tomcat/conf/logging.properties -XX:MaxPermSize=512m -Xms256m -Xmx512m -Djava.util.logging.manager=org.apache.juli.ClassLoaderLogManager -Djava.endorsed.dirs=/Applications/alfresco-3.4.a/tomcat/endorsed -classpath /Applications/alfresco-3.4.a/tomcat/bin/bootstrap.jar -Dcatalina.base=/Applications/alfresco-3.4.a/tomcat -Dcatalina.home=/Applications/alfresco-3.4.a/tomcat -Djava.io.tmpdir=/Applications/alfresco-3.4.a/tomcat/temp org.apache.catalina.startup.Bootstrap start

Avez vous eu ce type de comportement ? Est ce du à l'erreur openoffice ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement,

Nelson
3 Replies
nelsou
Member II

Re: [LABS 3.4] Pb démarrage sous Mac OSX Leopard

Bonjour,

Après avoir tourné en rond, je me suis décidé de revenir à la version 3.3g celui possède une architecture légèrement différente.
L'installation s'est bien passé. L'accès par l'interface Web est OK.
D'autres soucis se pose avec l'accès Webdav. Cela donnera lieu à un autre post.
Mais si vous avez des solutions pour ce post en 3.4 je suis preneur.

Cordialement,

Nelson
jeanjot
Active Member

Bonjour

Je ne suis pas sur Mac, mais ce qui est bizarre, c'est que dans vos messages je ne vois pas le log de démarrage de la base de données mysql.
Normalement ce message (sous linux) s'affiche avant le démarrage de openoffice.org.
Or, le premier message affiché est :
/Applications/alfresco-3.4.a/openoffice/scripts/ctl.sh : openoffice could not be started

Etonnant ?
nelsou
Member II

Smiley Very Happy En effet j'ai pu constater en revenant à la version 3.3g. Une erreur se produisait lors de la phase de création de la base MySql alfresco.
L'option '–skip-networking' pour MySql est activé par défaut sur MacOsx. Par le biais de 'Gestion des serveurs' le paramétrage du service MySql a été modifié en décochant une case  'accès à distance', puis en faisant un GRANT ALL PRIVILEGES  de mon user admin.
Je n'ai pas testé sur le 3.4 à nouveau mais l'erreur provient surement de là.

Merci pour la réponse à ce post

Nelson