Liaison TYpo3/Alfresco et les accents

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
stef44
Member II

Liaison TYpo3/Alfresco et les accents

Bonjour,

Me voici de retour sur Alfresco community 4.0 sous unix que j'utilise comme repository accédé par Typo3 en CMIS avec l'extension atol_cmis.

La liaison fonctionne correctement excepté sur les espaces et documents contenant un caractère accentué (comme Espace Invité). Cela provoque une erreur dans le composant Typo3 quand je clique sur un tel espace. J'ai bien vérifié qu'en supprimant le caractère accentué, cela fonctionnait.
Typo3 n'accepte que l'UTF-8 comme encodage.

J'utilise Alfresco en tant que Webapp déployé dans un serveur tomcat qui héberge d'autres applications. Je ne peux donc pas utiliser la solution proposée dans https://forums.alfresco.com/en/viewtopic.php?f=9&t=9245 qui consiste à modifier les paramètres de lancement de la JVM (export JAVA_OPTS='-Xms256m -Xmx512m -XXSmiley TongueermSize=192m -server -Dfile.encoding=UTF-8') car je ne matrîse pas du tout les impacts.

J'ai également vu que la liaison drupal/Alfresco semblait avoir un problème similaire http://drupal.org/node/752896.

Je souhaite donc savoir s'il existe un paramétrage dans Alfresco pour gérer ce soucis ou bien si nous allons devoir gérer l'encodage dans l'extension Typo3 ?

Merci

Stef44
5 Replies
rguinot
Customer

Re: Liaison TYpo3/Alfresco et les accents

Quel est la locale du système sur lequel Alfresco est installé ? Quelle est la valeur de URIEncoding sur le connecteur tomcat ? Quelle est le character set / collation choisi pour la base de données, … ? vérifiez votre chaîne.
stef44
Member II

Re: Liaison TYpo3/Alfresco et les accents

Bonjour,

Merci pour le retour. Voici les réponses aux questions.

Quel est la locale du système sur lequel Alfresco est installé ?
Je suis sur un Linux Debian :
Linux version 2.6.26-2-686 (Debian 2.6.26-26lenny2) (dannf@debian.org) (gcc version 4.1.3 20080704 (prerelease) (Debian 4.1.2-25)) #1 SMP Thu Jan 27 00:28:05 UTC 2011

ntelsdev01:/var/www/tomcat6/bin# locale
LANG=fr_FR.UTF-8
LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"
LC_TIME="fr_FR.UTF-8"
LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"
LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
LC_ALL=

Quelle est la valeur de URIEncoding sur le connecteur tomcat ?
Je pensais avair suivi le wiki d'installation d'un alfresco sur un tomcat existant (http://docs.alfresco.com/4.0/index.jsp?topic=%2Fcom.alfresco.enterprise.doc%2Ftasks%2Fconfigfiles-ch...) mais elle est absente :
    <Connector port="8080" protocol="HTTP/1.1" 
               connectionTimeout="20000"
               redirectPort="8443" />
Quelle est le character set / collation choisi pour la base de données, … ?.
                                    Liste des bases de données
        Nom    | Propriétaire | Encodage |     Tri     | Type caract. |    Droits d'accès
    ———–+————–+———-+————-+————–+———————–
    alfresco  | postgres     | UTF8     | fr_FR.UTF-8 | fr_FR.UTF-8  |
    postgres  | postgres     | UTF8     | fr_FR.UTF-8 | fr_FR.UTF-8  |
    template0 | postgres     | UTF8     | fr_FR.UTF-8 | fr_FR.UTF-8  | =c/postgres
                                                                      : postgres=CTc/postgres
    template1 | postgres     | UTF8     | fr_FR.UTF-8 | fr_FR.UTF-8  | =c/postgres
                                                                      : postgres=CTc/postgres
    (4 lignes)
vérifiez votre chaîne.
La chaine est le nom par défaut de l'espace invité.

Cordialement

Stef44
rguinot
Customer

Re: Liaison TYpo3/Alfresco et les accents

essayez d'ajouter URIEncoding="UTF-8" sur le connecteur tomcat.
Avez vous aussi éventuellement un apache/mod_jk en frontal ?
stef44
Member II

Re: Liaison TYpo3/Alfresco et les accents

Bonjour,

essayez d'ajouter URIEncoding="UTF-8" sur le connecteur tomcat.
Je l'ai fait et j'ai demandé à mon collègue Typo3 de tester. J'attends sa réponse.
Par contre, le wiki indique de comfigurer le port 80 alors que j'ai configuré le port 8080. Est-ce une erreur du wiki ou bien dois-je paramétrer les 2 ports ou même simplement le port 80 ?

Avez vous aussi éventuellement un apache/mod_jk en frontal ?
En fait je ne maîtrise pas (au sens être propriétaire) le serveur tomcat. J'ai même dû installé la webapp sur un tomcat existant (d'ailleurs pas la version de référence ce qui me pose des problèmes de chargement de documents dans Share). J'ai également installé postgresql à part. Je n'ai pas installé imagemagik ou openoffice.
J'ai toutefois de moins en moins intérêt à faire cela et nous étudions le passage au bundle complet avec le tomcat embarqué.

J'attends donc les retours de mes collègue et une prise de décision générale sur l'architecture avant de continuer sur ce point.

Stef44
stef44
Member II

Re: Liaison TYpo3/Alfresco et les accents

Bonjour,

essayez d'ajouter URIEncoding="UTF-8" sur le connecteur tomcat

J'ai eu le retour de mon collègue Typo3 et cela a bien corrigé le problème (en utilisant le port 8080 contrairement au wiki qui indique le port 80).
Merci pour les informations.

Stef44