Ne peut pas assigner un sous-groupe de niveau -2

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
anezereau
Member II

Ne peut pas assigner un sous-groupe de niveau -2

Bonjour,
Mon contexte : Alfresco 3.4d sur Linux RH5, AS Tomcat et SGBD MySQL
Utilisation du client web Share
J'ai créé des groupes utilisateurs et des sous groupes jusqu'à 4 niveaux, c'est est une représentation de la structure organisationnelle pour laquelle je travaille

Mon Problème:
quand je  crée un workflow de validation de type groupe et que je veux assigner le workflow, je ne vois que les sous-groupes de premier niveau.

Exemple:
un groupe = DSI
un sous groupe de niveau -1 rattaché à groupe DSI = Développement
un sous groupe de niveau -1 rattaché à groupe DSI = Support et Production
un sous groupe de niveau -2 rattaché au sous-groupe Développement = Métier
un sous groupe de niveau -2 rattaché au sous-groupe Développement = RH
un sous groupe de niveau -2 rattaché au sous-groupe Support et Production= Systemes et Réseaux
… etc …
Les groupes de niveau -2 ne sont pas visibles dans la "fenêtre" d'assignation

Ma question:
Quel est le paramètrage à modifier pour voir les sous-groupes de niveau inférieur à N-1 ?

Merci
4 Replies
jeanjot
Active Member

Re: Ne peut pas assigner un sous-groupe de niveau -2

Juste une question dans le cadre de cette organisation :
Les différents niveaux sont organisationnelles et les personnes sont uniquement dans les groupes de plus bas niveau ?
ou bien les personnes peuvent être dans n'importe quels niveaux et éventuellement dans plusieurs groupes ?
anezereau
Member II

Bonjour Jeanjot,

2eme réponse

Pour information j'ai résolu mon problème en recréant les groupes et sous-groupes et là je n'ai plus de soucis
Ce qui était perturbant c'est que le problème apparaissait uniquement pour les affectations de groupe dans le workflow de révision en mode groupe.
jeanjot
Active Member

Donc le problème est résolu.

La résolution s'est effectuée uniquement par une réorganisation des groupes et des sous-groupes au sein d'Alfresco ou au sein d'un AD, openLDAP ?

N'oubliez pas de mettre [Résolu] dans le sujet du premier post.
rguinot
Customer

Peut être un problème d'indexation….mais sans + d'informations il est difficile de conclure (même sur un malentendu).

A l'avenir vous pouvez confirmer cela en modifiant par exemple une métadonnée quelconque du ou des groupes en question, cela en forcera la réindexation individuelle.