Pack de langue en version 3.0 pour Share

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
nnay
Member II

Re: Pack de langue en version 3.0 pour Share

Bonsoir,
je me réponds à moi-même . Je rappelle mon problème : Quand j'essaye d'ajouter un évènement depuis la section calendar de share, rien ne se passe si j'appuie sur le bouton OK la fenêtre ne se ferme pas. En anglais cela fonctionne ….

Pour être certain j'ai fais une installation de test sur mon laptop:
Alfresco Version: Labs - v3.0.0 (Stable r13140) depuis le SVN
Ubuntu 8.10
MySQL 5.0.67
Firefox 3.0.6


J'ai suivi scrupuleusement les conseils de MichaelH. Résultat la même chose  :twisted:

Un peu de debugging depuis Firefug (merci Julien) indique que c'est la validation des champs (tomcat/webapps/share/js/forms-runtime.js) qui échoue de façon silencieuse.
Est-ce que quelqu'un aurait une piste ?
Avez-vous déjà créé un évènement avec succès ?


Cordialement

Yann
nnay
Member II

Re: Pack de langue en version 3.0 pour Share

Je me réponds encore à moi  même .
Un simple google  sur "alfresco share calendar validation bug " m'a donné le lien suivant : JIRA
Je crois que Michael avait déjà signalé le pb sur le JIRA depuis quelques jours. Merci encore pour ton action Michael.
Grace à ce bug j'ai appris plein de choses sur Alfresco.

Les bugs c'est bien  !

Bonne soirée à tous

Yann
nnay
Member II

Re: Pack de langue en version 3.0 pour Share

Il semblerait que  3.1 incl. Service Pack 2 (Fix For Version) règle ce problème pour la version Entreprise est-ce le cas aussi pour la version Labs. Comment obtenir le fix ? ==>  Bientôt d'après le JIRA https://issues.alfresco.com/jira/browse/ALFCOM-2611
michaelh
Active Member

Re: Pack de langue en version 3.0 pour Share

Il y a en effet eu beaucoup de travail fait sur l'internationalisation ces dernières semaines et ça a été un peu long de traiter tous les cas possibles et pas juste le français Smiley Happy
Je vais mettre le fix à disposition dans un coin pour que vous puissiez tester en attendant qu'il arrive dans le SVN (le temps de compiler tout ça).

Tant que j'y pense, on a aussi parlé de ce %$# de bouton "quitter" et il semble que tout le monde soit d'accord  :wink:
sylvain_d
Member II

Re: Pack de langue en version 3.0 pour Share

Je ne sais pas si cela a été évoqué auparavant mais la barre de navigation de Share n'est pas entièrement traduite.
Seuls "Dashboard" et "Members" sont traduits. Calendar, Links… restent en Anglais.

Pour le moment j'ai contourné le problème en modifiant les fichiers : collaboration-navigation.get.html.ftl et collaboration-navigation.get_fr_FR.properties

Pour ceux que ca intéresse
collaboration-navigation.get.html.ftl

<#– Modification du code pour prendre internationaliser toute la barre de titre du site –>
<#– Necessite de renseigner la meme chose pour la version originale Anglaise –>
   <span class="navigation-item"><a href="${url.context}/page/site/${activeSite}/${linkPage}" ${linkClass}>${msg("link.${p.title?lower_case?replace(' ','')}")}</a></span>^M
<#– Ancien code
   <span class="navigation-item"><a href="${url.context}/page/site/${activeSite}/${linkPage}" ${linkClass}>${p.title}</a></span>
–>

collaboration-navigation.get_fr_FR.properties, collaboration-navigation.get_fr.properties

link.siteDashboard= Tableau de bord du site
link.members= Membres
link.calendar= Calendrier
link.links= Liens
link.documentlibrary= Biblioth\u00e8que des documents
link.blog= Blog
link.discussions= Discussions
link.wiki= Wiki
michaelh
Active Member

Re: Pack de langue en version 3.0 pour Share

Le fix pour le calendrier est "tombé" dans SVN il y a moins d'une heure.

Vous pouvez récupérer/tester tout ce qui se trouve dans "webscripts/org/alfresco/slingshot/calendar/* " sur le SVN ou bien attendre la prochaine nightly (pas forcément demain matin vu le nombre de modifications appliquées depuis quelques heures).

Note aussi (pour Sylvain qui a posté son message avant moi Smiley Wink ) : l'ensemble des correctifs nécessaires à une traduction complète sont en cours d'intégration.
Le pack de langue est dans les sources du projet de traduction, sur la forge.

Bref, la science avance Smiley Happy
nnay
Member II

Re: Pack de langue en version 3.0 pour Share

OK je teste le tout de ce pas.

Merci Michael

Yann
nnay
Member II

Re: Pack de langue en version 3.0 pour Share

A la révision 13508 je ne vois rien de nouveau à part  un update "mineur"

U    root/projects/repository/source/java/org/alfresco/repo/jscript/ValueConverter.java

J'ai du louper quelque chose ? D'autant plus que je ne suis pas expert en SVN  Smiley Sad

Yann
michaelh
Active Member

Re: Pack de langue en version 3.0 pour Share

En gros toutes les dernières modifications faites depuis un mois sont en train d'arriver dans le SVN.
Il faut que je vérifie que 100 % de ce qui est nécessaire est arrivé (et là il est un peu tard pour ça Smiley Wink).
sylvain_d
Member II

Re: Pack de langue en version 3.0 pour Share

Une bonne nouvelle que celle ci.

Est ce que ces évolutions inclues également l'internationnalisation du mail d'invitation de Share ? (je rajoute encore un sujet  :winkSmiley Happy
J'ai tout d'abord tenté de surcharger puis modifier le ftl invite-email.ftl sans succès avant de me rendre compte que ce fichier est pris dans le Dictionnaire d'Alfresco
On ne peut donc disposer de plusieurs version de ce template ?

Une modif du fichier en ligne permet de changer le texte par contre le rôle reste avec le titre anglais