Partage de fichiers dans share depuis alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
julienm
Member II

Partage de fichiers dans share depuis alfresco

Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour une petite aide en ce qui concerne l'interface Share dans Alfresco 3.
Je dois installer une GED avec publication web pour mon entreprise et pour le moment Alfresco arrive en tète en ce qui concerne la réponse à nos besoins; mais malheureusement j'ai encore un problème.
Nos besoins:
Nous recevons une demande de candidature, elle passe par une personne A, qui l'étudie et dans le cas ou le dossier est validé qui la passe à une personne B etc etc jusqu'à la personne F. Jusqu'ici, la gestion des workflow est très satisfaisante et plutôt performante.
Maintenant, à chaque étape de validation, plusieurs documents sont rédigés et intégrés à une arborescence modèle pour chaque candidature.
L'étape finale de tout cela est de publier via share cette arborescence avec tous les fichiers contenus pour que le candidat puisse accéder à tous les docs le concernant.

C'est cette étape qui me pose problème: est-il possible d'afficher dans share un espace et son contenu (sous-espace et documents) d'alfresco, un peu sous la forme de l'arbo que l'on trouve sous "my home" dans alfresco ??
J'ai beau fouiller je ne trouve rien dans les webspaces ou autre qui permettrait ne serait-ce que de publier dans share un fichier stocké dans la partie alfresco.
J'imagine que j'ai du rater quelque chose  Smiley Happy

Merci d'avance pour votre aide,
Julien.
3 Replies
michaelh
Active Member

Re: Partage de fichiers dans share depuis alfresco

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai tout bien compris, mais si vous voulez mettre à disposition dans Share des contenus qui sont normalement manipulés depuis l'interface Explorer il va falloir :
- S'assurer qu'un site dédié dans Share existe, ou le créer avec l'aide des API dédiées
- Copier le contenu depuis l'arborescence standard vers celle de Share (typiquement "Company Home/Sites/nom_de_site/Documents")

Sans oublier de gérer les droits d'accès avant, pendant ou après selon le cas.
julienm
Member II

Re: Partage de fichiers dans share depuis alfresco

Merci à vous pour votre réponse.

Vous avez effectivement bien compris mes besoins.

En ce qui concerne "les sites dédiés dans share", en quoi cela consiste-t-il ? Existe-il une doc ou un wiki à ce sujet, il me semble ne rien avoir vu a ce sujet.
Sauf si cela est équivalent aux "web projects" dans Explorer ?

Merci,
Julien.
michaelh
Active Member

Re: Partage de fichiers dans share depuis alfresco

Bonjour,

Un document est disponible pour montrer les fonctionnalités de Share : http://wiki.alfresco.com/w/images/4/4f/Getting_Started_with_Alfresco_Share_for_Labs_3C.pdf