J'ai poursuivi mes tests et j'ai pu voir 2 choses.
1.Quand on ouvre un .doc, Word crée un fichier $xxx.doc. Parmi mes customisations, j'ai une policy "onCreateNode" sur les noeuds content qui met à jour 2 propriétés du noeud créé.
J'ai aussi une policy "onUpdateProperties" sur les noeuds content qui a besoin de récupérer la version courante du noeud concerné (dans mon modèle, les noeuds content ont l'aspect versionable comme mandatory-aspect).
J'ai mis des logs dans ma méthode "onUpdateProperties" et j'ai pu voir que je passais parfois 5 secondes à exécuter l'instruction getCurrentVersion. Comme je mets à jour 2 propriétés, je l'appelle 2 fois et perd donc 10 secondes ici.
Savez-vous ce qui peut expliquer cela ?
2. D'autre part, j'ai fait un autre test désactivant toutes mes customisations hormis mes modifications des modèles de données. Comme ça, les performances sous CIFS sont déjà mauvaises (15s pour ouvrir un doc, 20s pour le fermer en sauvegardant). En fouillant un peu, j'ai pu voir que cela venait de l'aspect versionable que j'ai ajouté au type content.
Savez-vous ce qui peut expliquer cela ? Je veux que tous les noeuds content soient versionables. Y a-t-il une autre manière de faire qui n'aurait pas d'impact sur les performances sous CIFS ?
Merci pour votre aide.