Perf CIFS suite à montée de version de 3.2r vers 4.0d

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
mlagneaux
Active Member

Perf CIFS suite à montée de version de 3.2r vers 4.0d

Bonjour,

J'ai fait une montée de version d'un Alfresco 3.2r customisé vers Alfresco 4.0d et je rencontre de gros problèmes de performances sur les accès CIFS.
Depuis cette montée de version, l'ouverture d'un document à partir de l'explorateur Windows met environ 30 secondes. Même temps pour la sauvegarde d'un document.

Mon dépôt contient environ 300 Go de données. Il faut noter que si je repars d'un dépôt vide, je n'ai pas ces problèmes de performances.

En terme de customisation, nous avons :
- un modèle de données spécifique;
- des droits affectés de façon dynamique (dynamicAuthority);
- des traitements exécutés sur certains évènements (behaviours onCreateNode, beforeDeleteNode, onCopyComplete, …);
- des jobs;
- des requêtes Ibatis.

J'ai mis des traces dans la plupart de nos traitements spécifiques (en particulier les behaviours et les dynamicAuthority) sans pouvoir identifié l'origine du problème : on ne passe par exemple que 3 secondes au total dans les dynamicAuthority lors d'une sauvegarde.

Auriez-vous des pistes de recherche à me soumettre pour essayer de résoudre ce problème?
Merci d'avance pour votre aide.
2 Replies
mlagneaux
Active Member

Re: Perf CIFS suite à montée de version de 3.2r vers 4.0d

J'ai poursuivi mes tests et j'ai pu voir 2 choses.

1.Quand on ouvre un .doc, Word crée un fichier $xxx.doc. Parmi mes customisations, j'ai une policy "onCreateNode" sur les noeuds content qui met à jour 2 propriétés du noeud créé.
J'ai aussi une policy "onUpdateProperties" sur les noeuds content qui a besoin de récupérer la version courante du noeud concerné (dans mon modèle, les noeuds content ont l'aspect versionable comme mandatory-aspect).
J'ai mis des logs dans ma méthode "onUpdateProperties" et j'ai pu voir que je passais parfois 5 secondes à exécuter l'instruction getCurrentVersion. Comme je mets à jour 2 propriétés, je l'appelle 2 fois et perd donc 10 secondes ici.

Savez-vous ce qui peut expliquer cela ?

2. D'autre part, j'ai fait un autre test désactivant toutes mes customisations hormis mes modifications des modèles de données. Comme ça, les performances sous CIFS sont déjà mauvaises (15s pour ouvrir un doc, 20s pour le fermer en sauvegardant). En fouillant un peu, j'ai pu voir que cela venait de l'aspect versionable que j'ai ajouté au type content.

Savez-vous ce qui peut expliquer cela ? Je veux que tous les noeuds content soient versionables. Y a-t-il une autre manière de faire qui n'aurait pas d'impact sur les performances sous CIFS ?

Merci pour votre aide.
mlagneaux
Active Member

Re: Perf CIFS suite à montée de version de 3.2r vers 4.0d

J'ai toujours ce problème. Avez-vous une idée (ou des réponses à mes questions ) ?