Personnalisation d'un site

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jeanw
Member II

Personnalisation d'un site

Bonjour,

Je suis débutant dans le monde merveilleux d'Alfresco et je dois mettre en place une solution documentaire pour gérer des projets et les processus de validation des documents.
Sachant qu'un projet à une arborescence prédéfini suivant le type de projets,j'ai trouvé que le "site" correspondait le mieux à mes besoins, du coup j'ai commencé par renommer site en projet. J'ai ensuite créer des nouveaux types de sites(projets) et j'ai écris un script pour gérer la bonne arborescence suivant le type de projet. Jusque là tout va bien mais maintenant , les ennuis commencent…

Sachant un projet à des propriétés comme le cout, une date de fin, un client et plein d'autres que ne possèdent pas un site de base lors de la création, la question du coup que je me pose est :
Est ce que j'ai bien fait finalement de considérer que site = projet?
Si oui, alors comment je vais pour rajouter les propriétés manquantes sachant que je ne veux pas modifier le coeur d'Alfresco?
Si non, comment dois je m'y prendre?

Plus loin, il sera question d'avoir un dashboard projet avec des filtres sur les différentes propriétés.
Quelles sont les bonnes pratiques pour faire cela?

Merci d'avance
Community 4.2.C, Win7
2 Replies
jeanjot
Active Member

Re: Personnalisation d'un site

Commencer par lire la documentation :
http://docs.alfresco.com/4.2/index.jsp

;-)
jayjayecl
Active Member II

Re: Personnalisation d'un site

Bonjour,

- Vous en êtes à l'étape de personnalisation du modèle de données.
Les mots-clés à chercher sont "custom content model", "aspects", etc …

- Voir par exemple ce tutorial : http://ecmarchitect.com/archives/2012/01/09/1509
Il décrit la mise en place de propriétés spécifiques.

- Comprenenz qu'un objet "site" dans Alfresco est comme tout autre objet (folder, document …) et peut disposer de métadonnées / propriétés personnalisées.

N'hésitez pas à revenir poster ici le résultat de vos recherches, ou de vos blocages, nous continuerons à vous aider !

Bonne chance