Peut-on accéder directement aux fichiers gérés par...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
michaelh
Active Member

Re: Peut-on accéder directement aux fichiers gérés par...

Sur les deux premiers points : Oui, et oui.

Sur les perfs, je te laisse te faire ton idée, mais il va falloir avancer sur la mise en œuvre pour cela (rien ne remplacera jamais un vrai test en réel)
Pour FTP … Alfresco fournit un serveur FTP (CIFS et FTP sont deux protocoles sans rien en commun)
rod
Member II

et pour FTP, il faut qd même un mécanisme pour naviguer dans le file system (à travers une connection ftp) comme dans l'arborescence d'espaces, comme le fait CIFS et pour que l'authentification soit la même qd dans l'IHM web et le montage reseau CIFS. Il s'agit donc d'un serveur ftp applicatif et non d'un serveur ftp classique, c'est bien celà ?

Merci
michaelh
Active Member

euh …. c'est quoi la différence entre un serveur FTP "applicatif" et un "classique" pour toi ?

Pour résumer, Alfresco émule un serveur FTP qui fonctionne … comme tout serveur FTP, et donne accès à l'arborescence de l'entrepôt à tout client FTP.
Pour l'authentification, on se base sur les authentifications disponibles (AD/LDAP/Alfresco/…)

Mais à nouveau, je vais te demander de le tester en réel, je ne vois pas trop l'intérêt des questions "en aveugle".
michelf
Member II

A tout hasard, tu peux essayer l'accès CIFS sans mettre le _ avant le A –> \mamachineAalfresco
C'est ce que je fais depuis passage à la 2.1.0 Entreprise Smiley Wink
michaelh
Active Member

Ca a en effet changé à partir de la version 2.1E, mais on peut vérifier le fichier de configuration pour lever le doute.
Le chemin réseau est configuré (par défaut) dans file-servers.xml

P.S : le raison est que OpenOffice semble ne pas trop aimer les chemins avec un "_"
michelf
Member II

Merci Michaël pour l'explication sur la disparition du _