Problème ajout de document dans l'espace documentaire

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
stef44
Member II

Problème ajout de document dans l'espace documentaire

Bonjour,

J'utilise le document Community 3.4 Getting Started with Alfresco Share Collaboration et je rencontre quelques soucis pour insérer certains documents.

J'essaie d'ajouter 3 documents à la fois : un document PDF, un document TXT et un document XLS (sur le réseau entreprise) via son raccourci.
Cela ne fonctionne pas. La fermeture de la fenêtre de sélection n'ajoute pas les fichiers.

Si j'ajoute chaque fichier un par un, cela fonctionne correctement, y compris pour le fichier excel référencé par le raccourci.

Si j'ajoute un document pdf, un document TXT et un fichier Excel (en local), cela fonctionne.

Il semble donc que le problème vienne de la gestion du raccourci.

Stephane
6 Replies
jayjayecl
Active Member II

Re: Problème ajout de document dans l'espace documentaire

Bonjour,

je regarde ce même guide (http://www.alfresco.com/help/34/community/sharetutorial/Getting_Started_with_Alfresco_Share_Collabor...), mais je ne vois pas à quelle partie vous vous référez.
Pouvez-vous préciser le chapitre que vous suivez lorsque vous avez ce problème ?

MErci
stef44
Member II

Bonjour,

Chapitre "Prepare your site for collaboration"
Paragraphe "Add marketing material"
Page 16 de la version anglaise.

Stephane
jayjayecl
Active Member II

Je ne comprends pas cette notion de raccourci que vous décrivez.
Votre navigateur dispose t'il du plugin Flash (indispensable pour le composant de multisélection de fichiers) ?
stef44
Member II

Bonjour,

Il s'agit de la notion de raccourci Windows vers un fichier quelconque. Ce sont les anciens fichiers d'extension lnk. Lorsque l'on regarde ces fichiers en mode icône, elles ont une petite flèche en bas à gauche.
[img]http://img543.imageshack.us/img543/9200/raccourci.png[/img]

Mon navigateur a bien le plugin flash et comme dit dans le premier message, le problème survient lorsque je choisis 3 fichiers (dont un raccourci) à la fois. Alors que lorsque j'ajoute ces 3 fichiers, 1 par 1, il n'y a pas de problème.

Stephane
jayjayecl
Active Member II

Et vous pouvez :
- uploader 2 documents simultanément (sans raccourci) => quel résultat ?
- uploader 2 documents simultanément (avec raccourci) => quel résultat ?

Et sinon, avez-vous des traces de logs ?
Lorsque l'échec se produit, le composant d'ajout affiche t'il la "barre orange" avec le message d'échec ?
stef44
Member II

Deux fichiers en même temps : OK
Deux raccourcis en même temps : KO

et donc
Des fichiers et un ou des raccourcis : KO
Un raccourci : OK

Je n'ai pas d'erreur dans la log.

Lorsque je clique sur le bouton avec la feuille blanche et la loupe, j'obtiens une fenêtre "Choix des fichiers à transférer pour 127.0.0.1 qui est une boîte de dialogue classique de Windows.
Je sélectionne mes fichiers et je clique sur le bouton Ouvrir.
Cela ferme la fenêtre mais les fichiers ne sont pas ajoutés dans la fenêtre Share Ajout de fichier(s).
Il n'y a donc pas d'erreur d'importation puisqu'elle n'est pas possible.

Stephane