Problème avec : Share 3Labs, firefox et Flash

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jeanjot
Active Member

Problème avec : Share 3Labs, firefox et Flash

Bonjour

Je voudrais vous faire part d'un problème que je rencontre lors de mes tests sur la verszion Share 3Labs version stable.

Pour commencer je suis sous linux avec une distribution Mandriva.
Les problèmes sont identiques sur la version stable 2009.0 et la version cooker (version de développement de Mandriva.

J'ai un problème avec le plugin flash (version 9 et 10) et Firefox (version 3) pour accéder dans share au document en preview, ainsi que le bouton (il n'apparait pas) permettant de faire un upload des documents).
Je n'ai aucun problème quand j'utilise opéra tout est fonctionnel.
De même, tout est fonctionnelle avec firefox quand j'utilise un client windows XP.

Je n'ai aucun message dans les log, par conséquent, je ne sais pas d'où vient le problème pour l'instant. Firefox, Flash, linux Mandriva ?

D'autre aurait-il rencontrer le même problème ?
12 Replies
rivarola
Active Member

Re: Problème avec : Share 3Labs, firefox et Flash

Bonjour,

Nous avons rencontré le même problème avec Firefox sous Fedora avec Alfresco 3.0.1E.
michaelh
Active Member

Re: Problème avec : Share 3Labs, firefox et Flash

Oui … le comportement d'une version de flash a une autre est très variable sous Linux. Sur ce point on aimerait que Adobe apporte la même attention à Flash sous Linux que sous Windows.

Il y a un bug avec la version 9.0 r124 par exemple : https://bugs.adobe.com/jira/browse/SDK-14054

Pour nous aider à y voir plus clair, merci de spécifier vos versions de navigateurs et flash ici (sur JIRA, ici ça n'a pour ainsi dire pas d'intérêt))
jeanjot
Active Member

Re: Problème avec : Share 3Labs, firefox et Flash

Bonjour

Difficile de dire si le problème vient du Flash d'Adobe.

En effet, si je fais les mêmes tests (comme dit précédemment) avec des navigateurs différents (notamment opéra) et avec la même version de flash d'adobe sur le même environnement linux, je ne rencontre pas de problème.

Alors quoi penser, Flash ou Firefox ????

[EDIT 1]
Pour ma part j'ai effectué le test aussi bien avec la dernière version linux disponible en v10.0.15.3 que la v9.0.124.0. Le problème est identique.
michaelh
Active Member

Re: Problème avec : Share 3Labs, firefox et Flash

D'où l'intérêt de remonter un maximum d'informations : O.S , navigateur, version de flash
anlong13
Member II

Re: Problème avec : Share 3Labs, firefox et Flash

Bonjour,

Voici ma configuration:
Ubuntu 8.10, jre1.6, shockwave Flash 9.0 r124.

Si le navigateur est firefox 3.0.6, que je me connecte au site Alfresco Content Community, puis je vais dans  Content Community, la liste des document n'apparait pas. L'aborescence de "Library" non plus.

Si le navigateur est galeon 2.0.6, tout s'affiche correctement.

Ne serait il pas intéressant d'ouvrir un bug chez alfresco ?
michaelh
Active Member

Re: Problème avec : Share 3Labs, firefox et Flash

Bonjour,

Il est clair que c'est sur JIRA qu'il faut remonter le problème. Ce forum n'aura pas la même efficacité pour mutualiser les tests et aider les développeurs.
Si quelqu'un veut bien créer une nouvelle entrée, tout le monde pourra y ajouter ses commentaires (j'avais donné une référence, mais elle n'est pas très adaptée après réflexion).

=> https://issues.alfresco.com/
jeanjot
Active Member

Re: Problème avec : Share 3Labs, firefox et Flash

Je viens de refaire un tour sur ma machine de test.

Le serveur est un mandriva version 2009.0 avec la dernière version 3.0Stable d'Alfresco.

Le poste client est une mandriva cooker (version de développement future 2009.1
J'ai installé la version Flash 10.0 r15 (la dernière disponible pour linux en téléchargement).

J'ai installé et testé 5 browser web différents (merci linux  :wink: ) dont je vous résume ce qui marche et ce qui ne marche pas.
Je différentie 3 types de fonctionnalités :
1. L'accés à l'espace share
2. avoir l'icone qui permet de faire du téléchargement de fichier
3. Avoir la prévisualisation des fichiers

Firefox version 3.0.6         —> 1. OK, 2. non OK (pas de bouton), 3. non OK (tourne dans le vide).
Konqueror version 4.2.00   —> 1. non OK (page grise, pas d'écran de log/password !), 2. pas pu tester, 3. Pas pu tester. (navigateur de l'environnement KDE)
Galéon version 2.0.7         —> 1. OK, 2. non OK (j'ai l'impression que le bouton est derrière la fenêtre), 3. OK. (navigateur de l'environnement GNOME)
Opéra version 9.63           —> 1. OK, 2. OK, 3. OK.
Midori version 0.1.2           —> 1. OK, 2. OK, 3. OK. (http://www.twotoasts.de/ pour ce qui ne connaisse pas navigateur simple et extrèmement rapide)

Voilà, maintenant de qui vient le problème pas facile à savoir ???

Michael je poste ce compte-rendu sur JIRA, comme demandé.
J'ai créer une nouvelle demande, Voici le liens sur JIRA : https://issues.alfresco.com/jira/browse/ALFCOM-2593
michaelh
Active Member

Re: Problème avec : Share 3Labs, firefox et Flash

Excellent, merci.
michaelh
Active Member

Re: Problème avec : Share 3Labs, firefox et Flash

Je présume que plutôt que "2. have the icon which allows you to download file " tu voulais dire "2. have the icon which allows you to UPLOAD file", non ?

En tout cas j'invite le maximum de gens à ajouter (Comment on this issue) un commentaire avec ses résultats de test.
Merci d'avance.