Problème CIFS

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
milona
Member II

Problème CIFS

Bonjour,

J'ai installé alfresco-community-tomcat-2.1.0 sous windows XP.
J'ai un problème d'accès au serveur CIFS.

J'ai modifié mon fichier file-servers.xml de la sorte :

<config evaluator="string-compare" condition="CIFS Server" replace="true">
     <serverEnable enabled="true"/>
      <host name="${localname}_A" domain="workgroup"/>
      <comment>Alfresco CIFS Server</comment>

     <bindto>55.3.20.171</bindto>
      <!– Set to the broadcast mask for the subnet –>
      <broadcast>55.3.20.255</broadcast>
    
   <tcpipSMB port="1445" platforms="linux,solaris,macosx"/>
     <netBIOSSMB sessionPort="1139" namePort="1137" datagramPort="1138" platforms="linux,solaris,macosx"/>   
      
      <hostAnnounce interval="5"/>

      <Win32NetBIOS/>
      <Win32Announce interval="5"/>

      <sessionDebug flags="Negotiate,Socket"/>
   </config>

j'ai bien ajouté les deux dll dans le dossier windows/System32.

Pourtant, qd je lance Alfresco, il ne trouve pas le repository avec CIFS.
Il me dit : Impossible de trouver file : //Nom-PC/Alfresco/nananna… quand je clique sur "visualiser par CIFS quand j'ai accès aux détails du document.
Je ne peux pas non plus mapper le dossier \\NOM-PC_A\Alfresco.
Il est inexistant.

Pouvez-vous s'il vous plaît m'expliquer ce qui cloche, je ne comprends pas ce qui manque.

Je vous remercie par avance!
12 Replies
michaelh
Active Member

Re: Problème CIFS

Bonjour,

D'abord merci de ne pas continuer un sujet existant avec un nouveau problème, ça a tendance à rendre le forum illisible.

Ensuite il n'y a qu'une DLL à copier : une version 32 bits ou une version 64 bits en fonction du système d'exploitation.

Enfin le chemin est \\Nom-PC_A\comme indiqué dans le fichier file-servers.xml, et vérifier que vôtre nom de PC n'est pas trop long (si il fait plus de 14 caractère, le nom sera tronqué, voir un peu plus loin sur ce forum).

De plus si vous êtes sous Windows, je ne comprends pas bien pourquoi vous avez changé les ports relatifs à CIFS.

Bref … il y a pas mal de causes possibles Smiley Happy
milona
Member II

Re: Problème CIFS

Bonjour,

Quelle est la DLL 32 ou 64 pour windows XP ?
merci d'avance
rguinot
Customer

Re: Problème CIFS

Je pense que le problème vient du fait que tu utilises des ports non standard 1137-1139 .
Grand bien t'en fasses cela te permet de lancer Alfresco sous un autre utilisateur que root.

En revanche, Windows s'attend a ce que tu utilises les ports standards.
Pour contourner le problème, il te faudra définir une redirection de ports via ipfilter ou iptables pour rediriger le flux entrant sur les ports standards de ton serveur vers les ports "non standards" que tu as configuré dans Alfresco.

c'est expliqué sur cette page : http://wiki.alfresco.com/wiki/File_Server_Configuration
milona
Member II

Re: Problème CIFS

Merci pour les infos.

J'ai remis les ports standards et testé les deux dll :
      <tcpipSMB platforms="linux,solaris,macosx"/>
      <netBIOSSMB platforms="linux,solaris,macosx"/>

Dans les deux cas quand je fais "visualiser par CIFS" le message d'erreur apparait tjs.

"impossible de trouver file ://NOM-PC/Alfresco/Espca%20Utilisateurs/etc… Vérifiez que le chemin d'accès ou l'adresse Internet sont corrects.

Est-ce qu'il manque autre chose?

merci d'avance
michaelh
Active Member

Re: Problème CIFS

Je pense qu'il serait bien de reprendre un fichier de conf vierge plutôt que d'en reprendre un depuis un exemple qui n'est pas adapté au système existant (ça sent la recopie depuis une autre machine).
milona
Member II

Re: Problème CIFS

J'ai remis le fichier original en modifiant adresse ip du reseau local et adresse de broadcast comme précédemment; ainsi que le domaine.

Je débute avec Alfresco.
Pour le moment je travaille uniquement en local sur mon pc si ça peut expliquer qqch?

Auriez vous une tactique de procedure à suivre pour les parametrage de CIFS?
J'ai surement fait une erreur quelque part.

merci d'avance
michaelh
Active Member

Re: Problème CIFS

    - Laisser la configuration de base (qui convient dans la plupart des cas pour un test en local)
    - Lancer Alfresco
    - Regarder le contenu de alfresco.log
    - Le poster ici
milona
Member II

Re: Problème CIFS

16:57:21,250 WARN  [org.springframework.remoting.rmi.RmiRegistryFactoryBean] Could not detect RMI registry - creating new one
16:57:24,375 WARN  [org.alfresco.util.OpenOfficeConnectionTester] A connection to OpenOffice could not be established.
16:57:28,750 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Schema managed by database dialect org.hibernate.dialect.HSQLDialect.
16:57:28,765 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Alfresco is using the HSQL default database. Please only use this while evaluating Alfresco, it is NOT recommended for production or deployment!
16:57:29,640 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Aucune modification na été apportée au schéma.
16:57:31,406 WARN  [org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker] The Alfresco 'dir.root' property is set to a relative path './alf_data'.  'dir.root' should be overridden to point to a specific folder.
16:57:31,406 INFO  [org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker] The Alfresco root data directory ('dir.root') is: .\alf_data
16:57:31,562 INFO  [org.alfresco.repo.admin.patch.PatchExecuter] Vérification des correctifs à appliquer …
16:57:32,343 INFO  [org.alfresco.repo.module.ModuleServiceImpl] 0 module(s) trouvé(s).
16:57:32,703 INFO  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco JVM - v1.5.0_14-b03; maximum heap size 493,063MB
16:57:32,703 WARN  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco JVM - WARNING - maximum heap size 493,063MB is less than recommended 512MB
16:57:32,703 INFO  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco started (Community Network): Current version 2.1.0 (482) schema 64 - Installed version 2.1.0 (482) schema 64
milona
Member II

Re: Problème CIFS

y a t il d'autres fichiers a configurer pour permettre un acces au repository ?