Problème configuration CIFS

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
fs92
Member II

Re: Problème configuration CIFS

quand je tape l'adresse \\vmvirtuala il me demande de m'authentifier, cependant avec un user invite. je ne peux pas rentrer le login admin avec le mot de passe.

Au sujet de webdav vous dites qu'il est plus fiable et performant, est il possible avec un partage (favoris reseau) a partir d'un webdav de copier et d'editer directement sur le serveur des fichiers excel ou word?

merci encore pour votre aide.
bka
Member II

essayez plusieurs fois la procédure en tapant \\vmvirtuala (de mémoire il arrive que ça ne marche pas du premier coup) jusqu'à qu'il ne vous impose plus le login invité.

Concernant webdav, il est possible d'utiliser word/excel pour éditer les documents à partir d'un favoris réseau (dans ce cas, il seront vérouillés en écriture pendant la durée de l'édition). Il est également possible d'utiliser d'autres programmes supportant l'édition par webdav.
fs92
Member II

En essayant plusieurs fois j'y suis parvenu, cependant lorsque je rentre le chemin \\vmvirtuala\Alfresco, il me redemande de nouveau le password du compte invité. Il semblerait que tout ne soit pas au point avec le CIFS.

En ce qui concerne le webdav, j'ai fait un test en effectuant un copier glisser a partir de mon arborescence vers le partage reseau. Le fichier je le vois bien dans alfresco a partir du navigateur. Cependant il ne m'est pas possible de l'editer pour le modifier via le navigateur.

Idem a partir du favori reseau, lorsque j'ouvre le fichier je suis en lecture seul. et le tps d'ouverture est relativement long. Est il possible d'utiliser alfresco avec webdav comme un serveur fichier? avec des temps d'accès raisonnable?

Le CIFS permet il un tps d'accès amélioré?

merci encore pour votre aide.
bka
Member II

Vous ne pouvez éditer à partir du navigateur que si votre poste est configuré pour l'ouvrir avec excel ou word (il faut une application supportant webdav ce qui restreint le choix), si les associations de fichiers sont bien configurées vous devez faire clique-droit puis modifier.
Concernant les performances, CIFS est moins performant (et moins fiable) que WebDav (généralement assez performant, sauf peut etre en navigant dans une arborscence trés chargée), si vous rechercher la performance avant tout, FTP pourrait être la meilleure solution (mais sans possibilité de vérouillage de document).
Attention tout de même, si vous souhaiter utiliser Alfresco surtout comme un serveur de fichier, cette solution ne sera jamais aussi performante qu'un vrai serveur de fichier type NAS par exemple.
fs92
Member II

Merci pour votre réponse.

1:/ la modification de document via le navigateur demande une installation logiciel supplémentaire? si oui ce logiciel doit etre installer sur le serveur et la trouve ton sur le site alfresco?

2:/ Si le CIFS semble moins performant il me faut donc focaliser mon attention sur webdav.
Cependant je souhaiterais pourvoir acceder au donnée à partir de l'explorer windows creer un nouveau document txt, excel, word …. a partir de l'explorateur windows, modifier un fichier etc…..
J'ai l'impression que le webdav ne permet pas cela contrairement au CIFS ( me semble t'il).

Que me conseilleriez vous?

merci pour votre aide.
bka
Member II

1:\ il doit être possible de déclencher, sur les documents, une édition webdav à partir du navigateur alfresco, en modifiant les paramétres d'alfresco (fichiers de configurations et sans doute configuration des bean jsf)

2:\ L'explorateur en mode webdav ne permet pas, à priori, de créer de fichiers (à priori limite côté client, il faudrait tester d'autres explorateurs webdav), par contre vous devriez être en mesure d'y copier/modifier des fichiers existants.