Problème droits utilisateur

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
crokette
Member II

Problème droits utilisateur

Bonjour,

petite question,

est ce que comme moi lors d'une session d'un de vos utilisateurs, si vous appuyez sur F5 pour rafraichir la page, votre utilisateur perds tous ses droits et ne peut plus agir sur les fichiers ???

je vais faire des screens pour illustré mes dires.

Avant refresh:

[img]http://img44.imageshack.us/img44/2527/avant.th.jpg[/img]

F5:

[img]http://img44.imageshack.us/img44/6695/23358229.th.jpg[/img]

Après refresh de la page:

[img]http://img60.imageshack.us/img60/7463/apres.th.jpg[/img]

Alors Bug du logiciel ???  perte de droit à rafraichissement ??? 

est-ce pareil pour vous ou suis-je un cas unique ???

Existe t'il une solution ?  Merci.




Edit: ce problème n'apparait pas sous le compte "admin"   :/
5 Replies
bertrandf
Active Member

Re: Problème droits utilisateur

Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème, qu'elle version d'Alfresco utilisez-vous?

Votre utilisateur a des droits particuliers? Appartient-il à un groupe? …
crokette
Member II

Re: Problème droits utilisateur

Ma version est Aflresco Labs 3.1 (la dernière dispo il me semble)

mon utilisateur test s'apelle "karine" du groupe "compta"
un autre utilisateur test s'apelle "Chefcompta" du groupe "Chefdeservice"

le problème est le même pour l'un ou l'autre.

Arborescence:
…………..Company Home (droits:groupe:GROUP_EVERYONE :Lecture)
…………………..==>Service Comptabilité (droits:groupe:compta:Contributeur)
………………………………………………(droits:utilisateur:Chefcompta:Coordinateur)
…………………………..==>Archives Comptabilité(droits:groupe:compta:Lecteur)
………………………………………………………(droits:utilisateur:Chefcompta:Coordinateur)

Il n'y a aucun héritage.


içi, karine se trouve dans Archives Comptabilité  (dossier créer pour mes tests)

elle fait partie du groupe "compta" qui n'as comme droit que "Lecture" (hors elle peut supprimer, déjà ca part mal :/ )


j'espère que mes explications sont assez claires :/
gardouille
Member II

Re: Problème droits utilisateur

Bonjour,

La version 3.1 n'est pas beaucoup utiliser sur le forum (d'après les sujets que je parcoure ^^), donc pas forcément simple de t'aider.
EDIT : Sauf BertrandF qui semble actuellement utilisé la 3.1 ^^; donc désolé d'avoir posté pour dire assez peu de chose …


J'ai testé chez moi avec Alfresco 3.0d et firefox (3.0 et 3.5 b4) aucuns soucis de ce genre. Je vois que tu utilises également firefox, as tu essayé avec une autre version ou un autre naviguateur (à tout hasard). Ça ne vient pas de ça à mon avis mais on sait jamais.

Sinon attendre quelqu'un de plus expert ou d'autres personnes ayant le même problème et éventuellement faire remonter l'info si le problème est rencontré par d'autre personnes.

PS : Pour ceux susceptible de pouvoir t'aider, donne des infos ton installation (os, base de données, …), tes logs; en admettant que ça puisse leur être utile =)
crokette
Member II

Re: Problème droits utilisateur

Tu me mets le doute avec la version du coup, c'est la version Lab dispo sur le site c'est ptet 3 tout court, enfin sur le zip c'est noté "3Stable".
michaelh
Active Member

Re: Problème droits utilisateur

Le problème est un mélange de plusieurs choses, mais on va résumer en un principe simple : il ne faut PAS utiliser les boutons "rafraichir" ou "avancer / reculer" du navigateur dans cette interface. Jamais.

Si on fait ça le navigateur fait appel à son cache sans prévenir le serveur (je résume) et on se retrouve dans un contexte totalement inconnu. Au passage la gestion du cache dans Firefox est vraiment pénible (videz, videz, il restera toujours quelque chose). Au mieux le mélange apparaitra sur le clic qui suivra.

Sinon la version Labs 3.1 n'existe en effet pas (ou alors on me cache des choses !). La 3.1 est une version Entreprise. Cela dit la version d'Alfresco n'y est pour rien. Ce comportement est vrai depuis la version 0.5 et ça le sera encore dans la version 3.2. Ce qui est bon signe par contre, c'est que dans un contexte indéfini, on ne donne des droits à minima (on sait qu'on est connecté, mais c'est tout). L'inverse serait autrement plus gênant Smiley Happy