Probleme d'installation LAB3

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
yang
Member II

Probleme d'installation LAB3

Bonjour,

J'ai installé ALFRESCO LAB3 avec DERBY par défaut.
Ca marche.
J'ai voulu remplacer la base par MySql
J'ai installé MySql 5
J'ai modifié les 2 fichiers custom-repository.properties et custom-hibernate-dialect.properties en remplaçant DERBY par MYSQL
Lorsque je lance tomcat, j'ai l'erreur suivante :
12:26:33,718 ERROR [org.springframework.web.context.ContextLoader] Context initialization failed
org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error creating bean with name 'activityService' defined in class path resource [alfresco/activities/activities-feed-context.xml]: Cannot resolve reference to bean 'postDaoService' while setting bean property 'postDaoService'; nested exception is org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error creating bean with name 'postDaoService' defined in class path resource [alfresco/activities/activities-feed-context.xml]: Cannot resolve reference to bean 'sqlMapClient' while setting bean property 'sqlMapClient'; nested exception is org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error creating bean with name 'sqlMapClient' defined in file [D:\alfresco_lab_3\tomcat\shared\classes\alfresco\extension\custom-activities-feed-context.xml]: Invocation of init method failed; nested exception is java.lang.RuntimeException: Error occurred.  Cause: com.ibatis.common.xml.NodeletException: Error parsing XML.  Cause: java.lang.RuntimeException: Error parsing XPath '/sqlMapConfig/sqlMap'.  Cause: java.io.IOException: Could not find resource alfresco/activities/hibernate.dialect/ActivityPost.xml
Dans alfresco_lab_3\tomcat\common\lib j'ai mysql-connector-java-5.1.6-bin.jar
Si quelqu'un a une idée
merci
7 Replies
jm_pascal
Active Member

Re: Probleme d'installation LAB3

Bonjour,

Vous avez pensé à faire un nettoyage des stores, des index  et initialiser la base (création) ?

Cordialement,
JM.Pascal
yang
Member II

J'ai créé la base en utilisant le DB_setup.bat et j'ai vérifié qu'elle était bien présente 'show databases'
jeanjot
Active Member

Quelle version de LAB3 utilisez-vous ?

3.0b

3.0 Entreprise

3.0c nightly build

ou autre ?
yang
Member II

J'ai téléchargé Alfresco-Labs-3b-Full-Setup.exe, je ne sais pas qu'elle est la version peut être 3b ?
jeanjot
Active Member

C'est bien la version 3.0b

Je pense que l'installation de mysql pose problème.
Vérifie bien que l'option InnoDB est présente.
Vérifie aussi les droits d'accès à la base de données.

Voilà un extrait de : http://wiki.alfresco.com/wiki/Installing_Labs_3_-_Community_experience
Pour l'installation de la version 3 d'Alfresco sous windows.

Windows manual installation

This installation approach is for those who choose to manually install alfresco-labs-war-3b.zip. This installation process was created using the following specific software stack:

* Windows XP sp3 (i386 32bit)
    * Tomcat 5.5.27 - default install
    * JDK 1.5.0_14-b03 - default install
    * MySQL 5.0.67 - innodb transactional options
    * Tomcat and MySQL were left with the default admin or root accounts for the installation
    * The Widows user was a local administrator

Bon courage
yang
Member II

J'ai fait l'installation à partir de la doumentation Installing Labs 3 From Alfresco Wiki
La configuration de la base a marché
Des que je remets DERBY dans les fichiers properties, le serveur se lance sans aucun problèmes
emily
Member II

bonjour,
s'il n'est pas trop tard, j'ai également eu des problèmes qui ressemblaient aux tiens pour configurer MySQL sous ALfresco labs 3.
et ce qui est bizarre, c'est que finalement ca a marché…
regardez bien si tes fichiers de paramétrage ont été changé : avec notamment hibernate …
et tu as surement suivi les étapes du document configuration database, mais de mon coté, ca n'a pas marché, il te demande notamment, de télécharger le driver de MySQL disponible à cette adresse… mais je ne suis pas sur que tu installe le bon, moi, de mon coté j'ai pri celui qui était présent dans mon installation de MySQL.j'ai aussi arrété le serveur tomcat,  MySQL plusieurs fois et au final ca a marché. n'oublie pas non plus de mettre en variable d'environnement en tant que path le lien vers le répertoire MySQL (enfin, c'est ce que j'ai fait)…
mais j'espère tout de même que tu avais réussi a mettre MySQL …
cdt,
emily