Quelques questions d'un débutant

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
gabriel_s
Member II

Quelques questions d'un débutant

Bobjour,

J'ai installé alfresco community récemment et j'ai quelques questions toutes bêtes:

- SI je comprends bien alfresco stock mes documents sous un format qui n'est pas directement accessible (sous entendu exploitable) en allant fouiller dans le disque dur.
Est-il possible de faire en sorte de pouvoir récupérer tout les documents stockés dans alfresco?

- J'ai vu qu'alfresco n'accepte pas le drag & drop de dossier (seulement de fichiers).
Dans ce cas comment faire pour envoyer à alfresco un grand nombre de fichiers déjà organisés en hiérarchie?

Voilà pour commencer

Désolé si ce post fait doublon
2 Replies
mlagneaux
Active Member

Re: Quelques questions d'un débutant

Bonjour,

Quand vous stockez un document dans Alfresco, un noeud de type content est stocké dans le dépôt Alfresco. Ce dépôt Alfresco est constitué d'une base de données et d'un répertoire du filesystem.
Dans la base de données, vous allez entre autres retrouver les métadonnées de votre noeud (nom, titre, description, date de création, …).
Dans le répertoire du filesystem (répertoire sur lequel pointe le paramètre dir.root dans un configuration simple), vous allez retrouver le fichier physique correspondant au contenu de votre noeud. Ce fichier est simplement renommé [uuid].bin et placé dans une arborescence du type :
…/contentstore/année/mois/jour/…

Pour récupérer facilement les fichiers physiques des documents stockés dans Alfresco, vous avez différentes possibilités :
- Accès au dépôt Alfresco via Webdav
- Accès au dépôt Alfresco via FTP
- Accès au dépôt Alfresco via CIFS
Vous pouvez également interroger Alfresco via l'API CMIS.

Du coup, ma réponse à votre première question apporte également la réponse à la seconde. Les accès FTP, Webdav ou CIFS vous permettront d'insérer dans Alfresco une arborescence complète.
gabriel_s
Member II

Re: Quelques questions d'un débutant

Merci pour votre réponse précise