La question n'est certainement pas "probablement résolue", et il y a "probablement" des dizaines de "Personnes qui se posent la même question". J'en suis une. J'ai également reçu cette demande explicite d'un de mes clients internes.
Un des souci en essayant de répondre à cette question est que "Alfresco Forms" est un de ces concepts qui a voulu dire des choses différentes au gré de l'évolution mouvementée voire chaotique du produit (YUI, Aikau, Explorer, Share, Activiti, One, Entreprise, Content et autres "Services", etc.). Mais la documentation non obsolète indique à moitié clairement qu'un formulaire pour Alfresco, ce n'est pas un formulaire du style Google Forms, mais bien un composant permettant de modifier des méta-données d'un document. Autrement dit, pour répondre (ce qui m'est interdit) brièvement à la question, non, ce n'est"probablement" pas possible. En tout cas pas avec "Alfresco le produit".
Mais si on cherche un peu plus loin, on peut trouver par exemple eForms for Alfresco (Form Factor), un add-on qui fait ça ... pour 5500USD/CPU/an.
Bonjour,
Cette question a été posté sur l'ancien forum. Le statut de "Probablement résolu" a de être posé de manière automatique lors de l'import dans la nouvelle plateforme.
Concernant la question d'origine et pour répondre à vos interrogations, le système de "Form" dans Alfresco n'a rien à voir avec ce qu'un produit comme Google Forms fais.
Les formulaires représentent une interface (dans Share) permettant de créer / modifié / rechercher des contenus dans Alfresco.
Ils sont définis via des éléments de configuration s'appuyant sur XML.
Ils n'ont jamais eu d'autre vocation.
Vous trouverez dans la documentation l'ensemble des éléments permettant de débuter avec cet élément d'Alfresco : Share Forms | Alfresco Documentation
Concernant les rapports, une solution afin de mettre cela serait d'utiliser un type de contenu personnalisé représentant le questionnaire (ou une abstraction d'un questionnaire).
Le composant de formulaire serait alors utilisé pour afficher le questionnaire, la soumission déclencherai la création d'un contenu contenants les réponses de l'utilisateur.
Il ne resterait plus qu'à utiliser/consolider ces données (nœuds Alfresco) dans un outil / technologie de votre choix basé sur Alfresco ou non pour la mise en forme de vos rapports.
Quoiqu’il en soit ce cas d’usage n’est clairement pas prévu dans le scope de fonctionnalité de base d’Alfresco mais reste réalisable par des personnes disposant de compétences sur les éléments cités (Type de contenu, Forms….)
Y.
Je crois que pour le coeur de la question, nous disons la même chose. Alfresco/Share Forms et Google Forms ont des significations totalement différentes. Et je suppose que les créateurs de Form Factor sont un bel exemple de "personnes disposant de compétences ..." Un des souci d'Alfresco est probablement que plus de 90% de la documentation se réfère à quelque chose d'"ancien" à au moins un titre...
Bonjour,
Le site https://docs.alfresco.com est à jour et mis à jour régulièrement.
La documentation de chaque version y est accessible et un moteur de recherche de permet de naviguer facilement dans le contenu.
Y.
Content from pre 2016 and from language groups that have been closed.
Content is read-only.
By using this site, you are agreeing to allow us to collect and use cookies as outlined in Alfresco’s Cookie Statement and Terms of Use (and you have a legitimate interest in Alfresco and our products, authorizing us to contact you in such methods). If you are not ok with these terms, please do not use this website.