[Résolu] Système est actuellement en mode lecture seule

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
morphinof
Member II

[Résolu] Système est actuellement en mode lecture seule

Bonjour,

J'utilise Alfresco 3.4 et tout allai très bien hier et ce matin ou je n'ai plus eu du tout accès a share ni a wcmqs comme si le serveur ne c'était pas lance cepandant :
les serveurs mysql et tomcat se lancent normalement mais des que j'essaye de me logger sur share j'ai droit au message d'erreur : "Le serveur distant est indisponible ou vos informations d'identification n'ont pas été reconnues.", http://localhost:8080/wcmqs/ m'affiche une erreur 500 et http://localhost:8080/alfresco/ une erreur 404.

Dans le fichier stderr j'ai pu lire ceci :

5 mai 2011 09:53:17 org.apache.catalina.core.AprLifecycleListener init
INFO: Loaded APR based Apache Tomcat Native library 1.1.20.
5 mai 2011 09:53:17 org.apache.catalina.core.AprLifecycleListener init
INFO: APR capabilities: IPv6 [true], sendfile [true], accept filters [false], random [true].
5 mai 2011 09:53:17 org.apache.coyote.http11.Http11AprProtocol init
INFO: Initialisation de Coyote HTTP/1.1 sur http-8080
5 mai 2011 09:53:17 org.apache.coyote.ajp.AjpAprProtocol init
INFO: Initializing Coyote AJP/1.3 on ajp-8009
5 mai 2011 09:53:17 org.apache.catalina.startup.Catalina load
INFO: Initialization processed in 710 ms
5 mai 2011 09:53:17 org.apache.catalina.core.StandardService start
INFO: Démarrage du service Catalina
5 mai 2011 09:53:17 org.apache.catalina.core.StandardEngine start
INFO: Starting Servlet Engine: Apache Tomcat/6.0.29
5 mai 2011 09:53:17 org.apache.catalina.startup.HostConfig deployDescriptor
INFO: Déploiement du descripteur de configuration alfresco.xml
5 mai 2011 09:53:19 org.apache.catalina.core.StandardContext addApplicationListener
INFO: The listener "org.apache.myfaces.webapp.StartupServletContextListener" is already configured for this context. The duplicate definition has been ignored.
5 mai 2011 09:53:21 org.apache.catalina.core.ApplicationContext log
INFO: Initializing Spring root WebApplicationContext
5 mai 2011 09:54:04 org.apache.catalina.core.StandardContext listenerStart
GRAVE: Exception lors de l'envoi de l'évènement contexte initialisé (context initialized) à l'instance de classe d'écoute (listener) org.alfresco.web.app.ContextLoaderListener
org.alfresco.repo.security.permissions.AccessDeniedException: 04050002 [b]Access refusé.  Le système est actuellement en mode lecture seule[/b].

et dans le fichier stdout :

09:54:02,843  INFO  [service.descriptor.DescriptorService] Alfresco JVM - v1.6.0_22-b04; maximum heap size 682,688MB
09:54:02,843  INFO  [service.descriptor.DescriptorService] Alfresco started (Enterprise): Current version 3.4.0 (168) schema 4115 - Originally installed version 3.4.0 (168) schema 4115
09:54:02,843  INFO  [management.subsystems.ChildApplicationContextFactory] Starting 'Replication' subsystem, ID: [Replication, default]
09:54:02,859  INFO  [alfresco.config.FixedPropertyPlaceholderConfigurer] Loading properties file from class path resource [alfresco/version.properties]
09:54:02,859  INFO  [alfresco.config.JndiPropertyPlaceholderConfigurer] Loading properties file from class path resource [alfresco/alfresco-shared.properties]
09:54:02,859  INFO  [alfresco.config.FixedPropertyPlaceholderConfigurer] Loading properties file from class path resource [alfresco/domain/cache-strategies.properties]
09:54:02,859  INFO  [alfresco.config.FixedPropertyPlaceholderConfigurer] Loading properties file from class path resource [alfresco/module/org.alfresco.module.vti/context/vti.properties]
09:54:02,859  INFO  [alfresco.config.FixedPropertyPlaceholderConfigurer] Loading properties file from URL [file:/C:/Alfresco/tomcat/shared/classes/alfresco/extension/custom-vti.properties]
09:54:02,859  INFO  [management.subsystems.ChildApplicationContextFactory] Startup of 'Replication' subsystem, ID: [Replication, default] complete
09:54:03,968  INFO  [module.vti.VtiServer] Vti server started successfully on port: 7070
09:54:04,156  ERROR [web.context.ContextLoader] Context initialization failed
org.alfresco.repo.security.permissions.AccessDeniedException: 04050002 Access refusé.  Le système est actuellement en mode lecture seule.

Je comprends pas ce qui a pu ce passer pour que tout ce bloque subitement, auriez vous une idée ?

Merci d'avance !
7 Replies
bertrandf
Active Member

Re: [Résolu] Système est actuellement en mode lecture seule

Bonjour,

Probablement la licence qui a expirée si c'était une version d'évaluation de la version Entreprise (30 jours).
michaelh
Active Member

Re: [Résolu] Système est actuellement en mode lecture seule

Bonjour,

En fait tout est normal, d'une certaine manière.

Vous utilisez une version Entreprise, certainement installée après téléchargement sur le site Alfresco. Hors la version Entreprise est limitée à 30 jours d'utilisation avant de passer en lecture seule. Il faut ensuite un clé pour prolonger l’utilisation.

Le plus simple est de contacter Alfresco pour obtenir une clé permettant de prolonger vos tests.

Edit : grillé par Bertrand  :wink:
morphinof
Member II

Re: [Résolu] Système est actuellement en mode lecture seule

Ahhhh oui exact j'avais lu ca quelque part que le système se verrouillait automatiquement, y a il un moyen de rétrograder en version normale sans perdre le développement effectue ?

Merci encore pour vos réponses.
michaelh
Active Member

Re: [Résolu] Système est actuellement en mode lecture seule

Si vous avez développé proprement (séparation des modifications, de la configuration, etc … ) alors ça ne devrait pas être insurmontable de basculer sur une autre version (comprendre, dupliquer ce qui a été fait).

Si par "retrograder" vous voulez dire passer d'une version à l'autre d'un coup de baguette magique en conservant les données, alors ce sera largement plus difficile.
morphinof
Member II

Re: [Résolu] Système est actuellement en mode lecture seule

Pour le moment j'ai gardé la configuration par defaut je n'ai pas eu a toucher aux fichiers de configuration, ce que je souhaiterai c'est conserver le site wcmqs que j'ai crée dans share, je me demandai donc si il suffisait de sauvegarder les dossiers alf_data,  mysql et tomcat/webapps/wcmqs et de réinstaller Alfresco en version CE et de copier les dit dossiers pour le récupérer la ou j'en était du développement.
michaelh
Active Member

Re: [Résolu] Système est actuellement en mode lecture seule

On peut exporter un site avec des outils de ce type par exemple : http://code.google.com/p/share-import-export/
La question que je me pose est : "est-ce qu'on peut installer et utiliser ce module sur un entrepôt en lecture seule ?"
J'avoue n'avoir jamais essayé !

Cela dit, vous pouvez aussi vous contenter de récupérer et insérer le contenu "a la mano", sans pour autant descendre aussi bas que ne le fait ce module (qui récupère les utilisateurs, la config des tableaux de bord, etc). Ça devrait aller vite au final.
morphinof
Member II

Re: [Résolu] Système est actuellement en mode lecture seule

Je vais étudier ça merci encore Smiley Happy

Edit : l'outil d'import / export me dit ca : "Could not log in using specified credential". Je suppose que c'est a cause du mode read only  ou que j'ai mal rentré le siteid (url du site dans share) Smiley Very Happy