Rôles de MySQL et JCR

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
ethan
Member II

Rôles de MySQL et JCR

Bonjour Smiley Happy

Je débute avec l'utilisation de Alfresco 3.3. J'ai lu un peu de documentation dessus et j'aimerais savoir quel est le but de la base de données MySQL qui est fournie avec l'installeur d'Alfresco? Que contient-elle comme données par rapoport au repository JCR ? Les informations concernant les documents uploadés par les utilisateurs (propriétés, méta-données, etc.) sont-elles contenues dans JCR ?

Merci par avance Smiley Happy
5 Replies
rguinot
Customer

Re: Rôles de MySQL et JCR

en résumé, La base de données stocke les métadonnées, contexte des nodes,transactions , associations …
le repository (filesystem) stocke principalement les fichiers physiques.

JCR est une API permettant d'exposer ce contenu, mais ce n'est qu'une partie d'autres et rien ne vous oblige à l'utiliser, ce n'est d'ailleurs pas le moyen privilégié d'accéder au repository. voir plutot les web scripts, SURF, CMIS, ….
michaelh
Active Member

Re: Rôles de MySQL et JCR

Bonjour,

En gros on trouve dans la base … tout ce qui n'est pas un contenu (fichier, document, peu importe le nom que vous leur donnez) et l'index du moteur de recherche.
Reste donc les métadonnées, le paramétrage, les utilisateurs, les workflows, l'audit, …
michaelh
Active Member

Re: Rôles de MySQL et JCR

Caramba, pas assez rapide !  :mrgreen:
jeanjot
Active Member

Re: Rôles de MySQL et JCR

Bon sang !!!!

Romain et Mickael qui te répondent en même, décidément Ethan tu as beaucoup de chance  :shock:
ethan
Member II

Re: Rôles de MySQL et JCR

Comme quoi, la patience, ça paye toujours ^^

Merci pour ces explications : )

Je posais la question parce que j'ai une application qui est basée sur un repository contenant les métadonnées et le contenu de mes fichiers et j'utilise jackrabbit pour accéder aux données. Je me demandais s'il était possible de lier ce repository à Alfresco pour pouvoir consulter via l'interface web les données qui y sont stockées ? Ou alors est-ce ce qu'il faudrait mieux exporter tous les documents de mon repository et les faire indexer par le moteur d'alfresco?