[RESOLU] Connexion CIFS refusée

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
dranakan
Active Member

Re: [RESOLU] Connexion CIFS refusée

Essaie de désactiver les authentifications et de les ajouter par étapes (d'abord uniquement Ntlm, après passthru, …)
shouill
Member II

Re: [RESOLU] Connexion CIFS refusée

Comment s'assurer qu'il prend uniquement les fichiers que l'on a paramétré dans shared et pas aussi ceux qui sont de bases présents dans web-inf …. ?

J'ai l'impression que toutes les propriétés ne sont pas prises en compte.

Les 3 fonctionnent seules sur alfresco, mais toujours rien sur CIFS !
shouill
Member II

Re: [RESOLU] Connexion CIFS refusée

Pas de suggestions ?

Merci.
dranakan
Active Member

Re: [RESOLU] Connexion CIFS refusée

Tu pourrais par exemple mettre une configuration spécifique (quelque chose qui générerait une erreur … exemple : un mauvais mot de passe pour un utilisateur qui  doit faire la synchronisation Ldap, lors du démarrage d'Alfresco, il y aura une erreur. Voir même une erreur de syntaxe…).

Tu mets d'abord ce fichier à la place du fichier de base (dans …/tomcat/webapps/alfresco…) (n'oublie pas de faire une copie avant)
Constate qu'Alfresco génère bien le message (en redémarrant)
Remets le fichier d'origine (dans …/tomcat/webapps/alfresco…)
Puis, tu essaies de le placer dans les fichiers override (…/tomcat/shared/…)


Bonne chance
shouill
Member II

Re: [RESOLU] Connexion CIFS refusée

Voilà, mon problème est enfin résolu.

Il s'agissait de la priorité dans la chaine d'authentification.

J'utilise d'abord l'authentification passthru avec autorisation pour cifs puis ldap-ad uniquement en synchro.

authentication.chain=passthru1:passthru,ldapad1:ldap-ad

Ca fonctionne ensuite sans problèmes.
jeanjot
Active Member

Re: [RESOLU] Connexion CIFS refusée

Bonjour

Dois-je comprendre que vous avez réussi à utiliser le CIFS et le LDAP en parallèle ?

Question : les utilisateurs qui sont présents dans le ldap ont-ils accès à CIFS ?

Si la réponse est oui, je suis intéressé d'avoir plus de détail sur vos fichier de configuration concernant :
alfresco-global.properties
la configuration passthru
la configuration ldap

Si cela vous est possible  :wink:
shouill
Member II

Re: [RESOLU] Connexion CIFS refusée

Ce ne sont pas les utilisateurs Ldap qui y ont accès mais ceux définis par les autorisations passthru.

L'authentification se base sur ActiveDirectory via passthru. Pour avoir une synchronisation des comptes j'utilise ldap-ad.