[RESOLU] Record management dans Alfresco Explorer

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
tototurbo
Member II

[RESOLU] Record management dans Alfresco Explorer

Bonjour,

J' ai installé récemment Alfresco community 3.2 + Records management, que je compte principalement utiliser comme GED.
J'ai installé RM via les deux AMP fourni dans le package (alfresco-dod5015-unsupported-3.2r.amp et alfresco-dod5015-share-unsupported-3.2r.amp) à l'aide du fichier APPLY_AMPS, mais je ne vois pas la possibilité de créer de file plan alors que cela fonctionnait dans la version 2.1 (que j'avais testée il y a 2 ans).

De plus, j'ai vu dans le post http://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=6&t=3515#p15894 que RM était principalement développé dans share et non dans explorer, d"où mes questions :

1 / Ne peut on plus du tout créer de file plan dans explorer, ou bien ai je raté quelque chose durant l'installation ? Y a t'il un pb de permissions (j'essaie en admin, avec les permissions standards) ?

2 / Dans le RM user guide, on parle de file plan V2.0, qui semblent plus performants que ce que j'avais testé à l'époque. Est ce que ce sont bien ceux-ci qui sont présents dans le pack community 3.2 ? Il semble bien que les copies d'écran de ce document sont faites dans alfresco Explorer, et non dans Share, non ? (http://wiki.alfresco.com/wiki/Records_Management_User_Guide)

Merci d'avance de vos réponses,
7 Replies
christophes
Member II

Re: [RESOLU] Record management dans Alfresco Explorer

Bonjour,

Pour avoir suivi le webinar de présentation du Record Management le 29 octobre 2009, je peux te dire qu'effectivement le nouveau RM est développé dans l'interface Share. Donc pour répondre à tes questions :

1) Je ne crois pas qu'on puisse créer de file plan dans l'explorer avec cette version.
2) La page du Wiki que tu renseignes indique :
IMPORTANT
The module described here is NOT the interface recently certified against DOD 5015.2.
If you're looking for the certified module, please start here: Alfresco Community Edition 3.2r
Ce qui veut donc dire que c'est le guide de l'ancienne version.

Christophe
tototurbo
Member II

Merci Christophe pour cette réponse,

Je vais essayer de chercher un enregistrement de ce webinar pour en savoir un peu plus.
Share me parait un peu (très) complexe pour mon, seul besoin de GED, et j'avoue que du coup, j'hésite à me lancer dedans. Sais tu si l'on peu utiliser share/records management assez simplement pour faire uniquement de la gestion documentaire ?
christophes
Member II

Pour tout te dire, je ne me suis pas encore lancé dans l'utilisation de Share. Actuellement nous sommes en version 2.2.1 d'Alfresco dans mon entreprise mais la migration est prévue prochainement.

Christophe
michaelh
Active Member

Bonjour,

Le module "records management" n'est utilisable que dans Share. Comme toutes les nouveautés d'Alfresco désormais.
Pour plus d'informations, voir aussi http://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=5&t=3458

Dans l'absolu on ne crée donc plus de "file plan" mais un site dédié à la fonction RM.

En ce qui concerne la gestion documentaire "simple" depuis Share, la réponse va arriver avec la version 3.3 puisqu'elle permettra de remplacer Explorer, y compris pour la navigation dans l'ensemble de l'entrepôt. On pourra donc utiliser Share uniquement, sans plus utiliser Explorer (l'interface historique).
tototurbo
Member II

Merci Michael,

C'est une bonne nouvelle, et elle m'amène une nouvelle question : Sais tu pour quand est prévue cette version ?
Ou mieux, existe t'il une beta ? J'ai vu une 3.3 dans les nightly builds, mais je ne sais pas dans quel état de dév elle se trouve.
michaelh
Active Member

Pour l'instant c'est un proto avec des spécifications mouvantes.
Pour ne pas déroger à la règle concernant les dates de parution : elle sortira dès qu'elle sera prête  :mrgreen:

Disons que le printemps est une bonne estimation (oui, celui de l'hémisphère nord) !
tototurbo
Member II

Ok, j'attendrai donc le retour du soleil et de la chaleur pour faire mon évaluation…

Je clos le topic.