Sharepoint protocol / Edition en ligne / Entrepot

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
tut73
Member II

Sharepoint protocol / Edition en ligne / Entrepot

Bonjour à tous,
Pour ma première contribution, je vais essayer d'être clair :
1/le contexte : Alfresco 4.0d est installé sur un serveur windows XP. Les essais sont faits avec un compte admin pour éviter les pb de droit. J'accède à l'interface "share" depuis un poste windows 7 64bits avec IE 9 et office 2007 d'installé.
2/l'objectif : pouvoir éditer en ligne les documents avec Word 2007.
3/le pb : L'option "editer en ligne" est disponible depuis l'espace "Sites" (essai fait depuis le site par défaut Web Site Design Project et le dossier "Meeting notes"), et fonctionne parfaitement: word ouvre le document, et l'enregistrement se termine parfaitement, les modifications étant enregistrées. En revanche, depuis la même session, dans "l'entrepot", l'option "éditer en ligne" n'est pas disponible.
J'ai pourtant essayé de créer un dossier avec les aspects "supporte l'édition en ligne" avant d'y copier le .doc. : pas mieux.
J'ai également essayé de déplacer le document édité en ligne depuis le site "Web Site Design Project" vers l'entrepot en question : Alors que l'option éditer en ligne était fonctionnelle dans le site, elle n'existe plus dans l'entrepot.
Je ne parviens pas à savoir d'où vient le pb (pb d'aspect, de permission, de configuration?) et ne suis pas parvenu à trouver d'information utilisable sur les forums.
Merci par avance de votre aide et du temps que vous consacrerez à cette question.
Cordialement
4 Replies
rguinot
Customer

Re: Sharepoint protocol / Edition en ligne / Entrepot

L'édition en ligne des documents Office dans Share utilise le support du protocole Sharepoint (SPP).
Ce protocole nécessite d'associer au niveau client un "workspace" au document en cours d'édition. L'implémentation actuelle fait
correspondre ces "workspaces" à des sites Share.

L'impossibilité actuelle d'éditer en ligne des documents qui n'appartiennent pas à des sites est actuellement + une limitation du
client que d'Alfresco.

Peut être y a t il moyen dans le module spp / vti de contourner cette limitation, mais ca n'est pour l'instant ni envisagé ni planifié dans la roadmap.
tut73
Member II

Re: Sharepoint protocol / Edition en ligne / Entrepot

Bonsoir,
Merci pour cette réponse claire. Mais,pour contourner le pb, savez vous s'il serait possible (i)d'associer les documents d'un entrepôt à un site et (ii)de bénéficier ainsi de l'édition en ligne depuis l'entrepôt?

En tous les cas, merci déjà du TPS que vous avez consacré à me répondre. Cordialement,
rguinot
Customer

Re: Sharepoint protocol / Edition en ligne / Entrepot

Un document peut avoir plusieurs parent, peut être une piste.

Code custom à réaliser car ça n'est pas exposé depuis l'UI.
tut73
Member II

Re: Sharepoint protocol / Edition en ligne / Entrepot

merci!