Stagiaire sur alfresco, je découvre ce logiciel...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
hefbee
Member II

Stagiaire sur alfresco, je découvre ce logiciel...

Bonjour,

Stagiaire sur alfresco, je découvre ce logiciel qui semble être relativement puissant et pour cale, j'ai commencé les tutoriaux d'Alfresco et de son WCM.
Je travaille sous Kubuntu 7.04, et j'ai installé Alfresco avec alfresco-community-tomcat-2.1.0.tar.gz, et le WCM avec alfresco-community-wcm-2.1.0.tar.gz.

Je rencontre 2 problèmes :
Sous ALFRESCO, quand j'essaye de créer un contenu au format HTML, je n'ai pas l'éditeur WYSIWYG qui s'affiche : en d'autre terme, je ne peux pas créer mon document, alors que je peux le faire quand je fais un contenu "plain text" ou xml

Le 2nd, quand j'essaye de creer un formulaire avec WCM, sur la page "Assistant de création de formulaire web", je clique sur parcourir, je choisis company-footer.xsd dans /opt/alfresco/extras/wcm/forms/, conformément aux instructions du tutorial WCM2_1-Product-Evaluation-Guide.pdf, et rien ne se passe : je ne peux pas rentré le nom du formulaire, et l'élément racine indique :"<aucun schéma sélectionné>"

Merci par avance pour vos éclaircissements
5 Replies
michaelh
Active Member

Re: Stagiaire sur alfresco, je découvre ce logiciel...

Bonjour,

Pour le premier problème, peux-tu décrire les étapes suivies ?

Pour le second problème, je suis désolé, mais j'ai repris le tutorial point par point sur ce sujet, et je n'arrive pas à le reproduire …

Bref, je ne suis pas d'une grande aide, mais promis, j'ai essayé Smiley Happy
hefbee
Member II

Re: Stagiaire sur alfresco, je découvre ce logiciel...

Merci pour votre réponse.

Je suis la démarche expliqué dans le tutorial, c'est à dire que dans un espace, je clique sur créer, créer un contenu, je sélectionne HTML, je donne un nom et je clique sur suivant. Là ou l'éditeur devrait être, il n'y a rien… frustrant !

Quoiqu'il en soit, je vais chercher, merci !
michaelh
Active Member

Re: Stagiaire sur alfresco, je découvre ce logiciel...

Bizarre … javascript est bien activé dans le navigateur ?
D'ailleurs, quel est le navigateur utilisé (et sa version) ?

L'exemple fourni sur cette page s'affiche http://tinymce.moxiecode.com/example_full.php?example=true ?
(c'est cet éditeur que nous utilisons, avec juste moins de plugins)
hefbee
Member II

Re: Stagiaire sur alfresco, je découvre ce logiciel...

Hummm… Comment dire… Merci !

J'utilisais Konqueror qui n'est pas terrible, mais j'y avais mes petites habitudes, et suite à votre message, j'ai testé avec firefox et là, les 2 fonction qui me posaient problème tourne nickel, donc tout baigne ! C'est rageant d'avoir perdu du temps sur des bétises, mais l'essentiel est que cela fonctionne finalement !!!!

Merci encore.
michaelh
Active Member

Re: Stagiaire sur alfresco, je découvre ce logiciel...

Konqueror est un bon navigateur, mais coté support de javascript il souffre de quelques lacunes.
Pour la liste des navigateurs supportés par l'éditeur riche, voir http://wiki.moxiecode.com/index.php/TinyMCE:Compatiblity

On avance, c'est l'essentiel !